John Textor : « La réunion avec la DNCG s’est bien passée » (Ligue 1)

John Textor : « La réunion avec la DNCG s’est bien passée » (Ligue 1)

Le rendez-vous était aussi attendu que redouté pour Lyon qui passait, ce vendredi matin, son entretien de mi-saison devant la DNCG, le gendarme financier du football français. À l’issue de cette audition qui a duré environ deux heures, le propriétaire de l’OL John Textor s’est voulu rassurant.

« La réunion s’est bien passée », a assuré le dirigeant américain qui s’est exprimé durant une dizaine de minutes devant la presse. « Je suis confiant dans nos chiffres. Je ne peux jamais être confiant dans la façon dont un organisme de réglementation considère ces choses. Je crois que la DNCG est indépendante de certaines des pressions que vous constatez, mais nous avons beaucoup d’ennemis, vous savez, au sein du conseil d’administration de la ligue, un grand club du Qatar », a-t-il déclaré, taclant implicitement le PSG.

« Nous n’avons aucun problème de continuité d’exploitation et de viabilité financière », a martelé Textor, qui s’est efforcé de tenir un discours rassurant, après la publication des comptes d’Eagle Football Group qui dévoilaient une situation alarmante pour l’OL. Satisfait d’avoir pu lever « la confusion (née des) deux derniers paragraphes figurant en bas du communiqué de presse », il espère avoir convaincu la DNCG.

Une présentation publique prévue samedi

« Ils nous ont posé des questions à l’avance, certaines découlant de la confusion du communiqué de presse, et nous avons donc eu l’occasion de passer les chiffres en revue. Nous ne leur demandons pas d’avoir une boule de cristal. Nous devons être performants sur tous les plans, des augmentations de capital aux transferts de joueurs. »

Dans un souci de transparence, Textor a également annoncé qu’il ferait « une présentation publique », ce samedi : « Ce sera la même présentation que j’ai faite aujourd’hui. Je le ferai demain devant une caméra depuis nos installations à Lyon, et je vais montrer au public exactement ce que nous avons exposé devant la DNCG. »

Related Articles