JO Paris 2024 : Titouan Castryck vice-champion olympique de kayak slalom, revivez la 6e journée des épreuves – France Bleu

JO Paris 2024 : Titouan Castryck vice-champion olympique de kayak slalom, revivez la 6e journée des épreuves – France Bleu

Après la moisson de huit médailles françaises la veille, une seule médaille tricolore à signaler ce jeudi. Titouan Castryck a décroché l’argent en kayak slalom pour apporter la 27e médaille à la France ce jeudi lors de la 6e journée des Jeux olympiques de Paris 2024 !

Le Breton a été sacré vice-champion olympique à l’âge de 19 ans sur le bassin d’eau de Vaires-sur-Marne. Il a terminé sa manche sans pénalités mais a dû s’incliner au chrono à 20 centièmes de seconde derrière l’Italien Giovanni De Gennaro. Il a offert à l’équipe de France de slalom sa deuxième médaille après le sacre de Nicolas Gestin en canoë.

Autre médaille assurée : en boxe, Sofiane Oumiha s’est qualifié ce jeudi pour les demi-finales. Le Toulousain affrontera le Canadien Wyatt Sanford dimanche. Même en cas de défaite, le bronze est donné au perdant comme le stipule la règle en boxe olympique.

Coup dur pour la France : Kevin Mayer, grande chance de podium, ne participera pas au décathlon qui début ce vendredi. Le double médaillé d’argent olympique, qui s’est blessé à une cuisse début juillet, est forfait, a annoncé la délégation française.

Mewen Tomac a terminé 4e en finale du 200m dos.  Florent Manaudou et Maxime Grousset se sont qualifiés en finale du 50m nage libre qui se tiendra vendredi.

Déjà sacré à trois reprises (400m quatre nages, 200m papillon, 200m brasse), Léon Marchand a terminé en tête de sa demi-finale du 200m quatre nages.

En tennis de table, Félix Lebrun a arraché sa place pour les demi-finales du tournoi en battant au tie-break le 8e joueur mondial Lin Yun-Ju.

Faute de vent sur la rade de Marseille, Charline Picon et Sarah Steyaert devront patienter : les épreuves de voile ont été reportées.

En escrime, les fleurettistes ont été éliminées dès les quarts de finale par le Canada.

Au 20km marche, pas de podium pour Clémence Beretta (15e), Gabriel Bordier (24e) et Aurélien Quinion (9e). Ce dernier aura eu une autre récompense : il est devenu papa à quelques heures du départ de sa course.

Au tir, Lucas Kryzs a terminé 6e de la finale. En aviron, le duo Élodie Ravera-Scaramozzino et Emma Lunatti en aviron a pris la 5e place. Au judo, Aurélien Diesse (-100 kg) et Madeleine Malonga (-78 kg) ont été rapidement éliminés.

loading

► Notre dossier JO Paris 2024

Related Articles