La Nouvelle-Zélande, les États-Unis et un barragiste. Voici le nom des adversaires des Bleuets en phase de groupe du tournoi de football olympique. Les Bleuets du sélectionneur Thierry Henry ont été fixés sur leur sort ce mercredi à l’occasion du tirage au sort effectué à Saint-Denis.
L’équipe de France affrontera d’abord les États-Unis le 24 juillet à Marseille en ouverture du tournoi, puis le vainqueur du barrage entre la Guinée et une équipe asiatique, et enfin la Nouvelle-Zélande.
Les Bleues dans le groupe des Canadiennes, championnes olympiques en titre
Les Bleues d’Hervé Renard affronteront la Colombie, le Canada et la Nouvelle-Zélande en phase de groupe. Wendie Renard et les siennes affronteront la Colombie en ouverture du tournoi le 25 juillet à Lyon, avant d’affronter les Canadiennes, championnes olympiques en titre, et la Nouvelle-Zélande. Le groupe B est très relevé avec les États-Unis, l’Allemagne, l’Australie et une équipe africaine.
L’équipe chapeautée par Thierry Henry est l’une des grandes favorites, au contraire de l’équipe de France féminine, balayée par l’Espagne fin février en finale de la Ligue des Nations et éliminée en quarts de finale du Mondial-2023 l’été dernier.