BADMINTON – Qualifiés pour les Jeux olympiques la semaine dernière, Ronan Labar et Lucas Corvée ont perdu leur ticket à cause d’une erreur de calcul annonce RMC Sport.
Un rêve qui se transforme en cauchemar. Selon RMC Sport , la paire de badistes formée par Ronan Labar et Lucas Corvée ne devrait pas voir les Jeux olympiques, alors qu’ils ont été annoncés comme tel. En première place de l’épreuve «Road to Paris« devant les frères Popov, la première paire française se voit déclassée à la deuxième position. Une erreur de calcul de la Fédération internationale serait la raison de cette incompréhension.
Lors des championnats du monde par équipes en Chine, il y a un an, la paire Labar/Corvée aurait reçu 400 points de trop par la fédération internationale, qui s’est rendu compte de son erreur avant la fin de la course à la qualification olympique, le 30 avril prochain. Les deux badistes se retrouvent donc 29 derrière les frères Popov.
À lire aussiEuro de badminton : éliminés en double, les frères Popov disent adieu aux JO de Paris 2024
La Fédération française de Badminton n’a remarqué ce changement qu’en consultant le classement sur Internet, et a décidé de contacter la Fédération internationale. «Ils nous ont répondu en disant qu’ils avaient besoin de plus de temps, qu’ils allaient revenir vers nous un peu plus tard. Pour le moment on est en attente d’une confirmation de ce qui a amené à ce que le nombre de points pour Ronan et Lucas ne soit pas bon. Bien évidemment ça change tout. Parce qu’ils passent derrière et sans aucune notification. Nous, on a été averti de rien», ont-ils déclaré à RMC Sport.
À VOIR AUSSI – Ligue des champions : le Paris Saint-Germain fête sa qualification en demi-finales