Quelle journée ! La France a récolté 36 médailles dont onze en or dès le septième jour des Jeux olympiques de Paris 2024 ce vendredi, et dépasse ainsi son total réalisé lors des Jeux de Tokyo en 2021.
Léon Marchand a décroché un quatrième titre olympique en 200m quatre nages. Il devient le premier Français à remporter quatre médailles d’or en une seule olympiade.
Incroyable triplé français en BMX Racing. Les tricolores Joris Daudet, Sylvain André et Romain Mahieu grimpent sur le podium au terme d’une course folle. Tous sports confondus, il faut remonter à 1924, il y a cent ans à Paris, pour trouver trace d’un tel triplé français aux Jeux d’été, en gymnastique, au saut de côté.
Teddy Riner a remporté la médaille d’or en catégorie +100 kg et décroche son troisième titre olympique en individuel. Il devient ainsi le judoka le plus titré de l’histoire de son sport. Le Français de 35 ans a battu en finale le champion du monde en titre, le Coréen Minjong Kim, par ippon.
Romane Dicko (+78kg) a été battue en demi-finale et s’est consolée avec la médaille de bronze.
En équitation, les cavaliers français ont remporté le bronze au saut d’obstacles par équipes avec Julien Épaillard, Olivier Perreau et Simon Delestre (7 points) derrière la Grande-Bretagne et les États-Unis.
En voile, le duo Charline Picon et Sarah Steyaert a décroché le bronze en 49er FX sur la rade de Marseille. Après la course, leurs compagnons les ont toutes les deux demandées en mariage.
Florent Manaudou a remporté la médaille de bronze en finale du 50m nage libre. Le nageur français remporte une quatrième médaille olympique en individuelle.
En boxe, le Français Billal Bennama (-51 kg) s’est qualifié en quarts de finale après sa victoire sur le cubain Alejandro Claro Fiz. Il est assuré de décrocher une médaille.
Au tournoi olympique de tennis de table, Félix Lebrun s’est incliné en demi-finale face au Chinois Fan Zhendong (4-0). À 17 ans, le Montpelliérain jouera la petite finale pour la médaille de bronze ce dimanche.
En surf, Johanne Defay s’est qualifiée en demi-finale tout comme Kauli Vaast qui a battu l’autre Français Joan Duru dans la nuit de jeudi à vendredi. Vahine Fierro a été éliminée.
Chaque jour, France Bleu vous fait vivre les épreuves et les à-côtés de ces JO qui se tiennent en France.
loading