JO de Paris 2024 : les Jeux sont finis ! Après deux dernières médailles d’argent, la France boucle la compétition avec 64 récompenses

JO de Paris 2024 : les Jeux sont finis ! Après deux dernières médailles d’argent, la France boucle la compétition avec 64 récompenses

Ce direct est maintenant terminé. Pour suivre la cérémonie de clôture, cliquez sur le lien ci-dessous.


Voilà, c’est fini ! Les Jeux olympiques de Paris se sont achevés, dimanche 11 août, par la courte défaite des Bleues en finale face aux basketteuses américaines. Avec 16 médailles d’or au compteur, la délégation française a dépassé son record historique d’Atlanta et termine en cinquième position au classement des nations. Place maintenant à la cérémonie de clôture, à partir de 21 heures au Stade de France.

Les basketteuses françaises perdent d’un point. Elles sont passées tout près d’un exploit retentissant. Les joueuses de l‘équipe de France de basket ont été battues d’un point par les Américaines en finale du tournoi olympique de basket (67-66). Avec cette victoire, les Etats-Unis finissent premiers au tableau des médailles.

Elodie Clouvel en argent. La Française a décroché une médaille d’argent au pentathlon moderne dans le parc du château de Versailles, huit ans après être déjà montée sur la deuxième marche du podium aux Jeux de Rio en 2016.

Performance majuscule au marathon pour Sifan Hassan. Le marathon a été remporté par Sifan Hassan avec le record olympique (2h22’55”). La Néerlandaise avait déjà remporté le bronze sur le 5 000 m et le 10 000 m lors de ces Jeux. La première Française, Mekdes Woldu, a terminé 20e.

Clap de fin avec la cérémonie de clôture. Les JO se terminent à Saint-Denis, avec une cérémonie prévue à partir de 21 heures (à suivre sur France 2).  Antoine Dupont et Pauline Ferrand-Prévôt porteront le drapeau français. Côté show, le duo Air et le groupe Phoenix se produiront, tout comme l’acteur américain Tom Cruise, dont la présence a été confirmée par les organisateurs. Snoop Dogg, présent depuis le début de la quinzaine à Paris, pourrait être là, selon la presse américaine, qui évoque aussi la chanteuse Billie Eilish et les Red Hot Chili Peppers.

Related Articles