JO 2024 : revivez la journée du 3 août, marquée par cinq nouvelles médailles tricolores, dont le nouveau sacre de l’équipe de France mixte de judo

JO 2024 : revivez la journée du 3 août, marquée par cinq nouvelles médailles tricolores, dont le nouveau sacre de l’équipe de France mixte de judo

Live animé par Florian Lefèvre, Assma Maad, Mouna El Mokhtari, Valentin Baudry, Valentin Moinard, Louise Vallée, Denis Ménétrier et Mathieu Maine

Image de couverture : Tombeuse du Japon en finale des épreuves mixtes de judo, l’équipe de France, déjà tenante du titre, présente fièrement sa médaille d’or, le 3 août 2024, à Paris. MARTIN BUREAU / AFP

Bienvenue dans ce direct consacré aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Nous allons suivre les épreuves sportives, les rencontres politiques et diplomatiques organisées en marge de ces JO… Avec nos reporters sur le terrain, nous serons aussi dans toutes les villes accueillant des épreuves pour vous raconter l’ambiance sur place.

  • De quoi s’agit-il ? Des Jeux olympiques 2024, qui se déroulent jusqu’au dimanche 11 août avec des épreuves dans plusieurs villes françaises. La dernière édition a eu lieu à l’été 2021 à Tokyo.
  • A quelle heure ? Depuis lundi 22 juillet, Le Monde ouvre tous les matins un direct pour suivre l’actualité des Jeux ; et ce jusqu’au dimanche 11 août.
  • Quel est le programme du jour ? Après la soirée historique vécue hier – avec les titres de Léon Marchand, de Teddy Riner et le triplé du BMX français –, nous suivrons ce samedi l’épreuve par équipe mixte de judo où les Bleus sont champions olympiques en titre (8 heures). La journée sera également marquée par l’épreuve de cyclisme sur route, avec une équipe de France emmenée par le double champion du monde Julian Alaphilippe (11 heures).

    En athlétisme, nous suivrons la fin du décathlon masculin, les séries et la finale du 4 × 400 m, du triple saut et du 100 m féminin. Dans les tournois de boxe, nous aurons un œil sur le quart de finale de Wassila Lkhadiri contre la Philippine Aira Villegas (50 kg).

    En escrime, les sabreuses françaises entrent en lice par équipes face aux Algériennes à partir de 13 heures.

    En natation, Anastasiia Kirpichnikova tentera de décrocher une deuxième médaille au cours de ces JO dans le 800 m. Sans oublier la finale du 4 × 100 4 nages mixte, avec la présence probable de Léon Marchand. Du côté des sports collectifs, l’équipe de France féminine rencontrera le Brésil en quarts de finale à Nantes (21 heures), les Bleus du water-polo tenteront d’arracher une place pour les quarts de finale contre la Serbie (19 h 30).

Pour approfondir

Related Articles