JO 2024: Le Coq Sportif et Stéphane Ashpool dévoilent les tenues de l’équipe de France

JO 2024: Le Coq Sportif et Stéphane Ashpool dévoilent les tenues de l’équipe de France

Après avoir commercialisé des collections lifestyle en vue des Jeux olympiques et paralympiques à destination du grand public, Le Coq Sportif et le CNOSF (Comité national olympique et sportif français) ont dévoilé le 16 janvier les tenues officielles des athlètes de l’équipe de France. Plus de 150 sportifs étaient réunis à la Maison du sport français, dans le XIIIe arrondissement de Paris, pour un défilé présentant les ensembles qu’ils porteront lors des compétitions de l’été prochain. Place à un fondu de couleurs bleu-blanc-rouge, pensé par le créateur Stéphane Ashpool, à qui la marque tricolore a fait appel pour l’occasion.

DR

La collection inclut des tenues de compétition (pour plus de 60 disciplines, du judo à l’aviron), d’entraînement et de représentation (village olympique et podium).

Une proposition qui “symbolise l’unité et la mixité, notamment par le mélange des matières et des couleurs, exprimé dans un dégradé novateur et dynamique”. Une valise personnalisée sera confiée à chaque athlète.

La tenue de village réalisée en molleton est majoritairement écrue, avec une veste de style bombers un brin rétro. – DR

 
L’appel d’offre pour habiller la délégation française, soit 900 personnes au total, avait été remporté en 2019 par la marque dont le siège est situé à Romilly-sur-Seine, dans l’Aube. C’est là que les articles ont été développés ces deux dernières années.

“Avec ces tenues, nos athlètes porteront haut les couleurs tricolores. Bravo et merci au Coq Sportif de promouvoir le savoir-faire français et de relever ce défi monumental, en réalisant les 150.000 pièces qui composeront les tenues. Je suis ravi qu’on franchisse cette nouvelle étape ensemble!”, commente Tony Estanguet, le président de Paris 2024.
 

Tenue de compétition judo à gauche, et tenue de podium à droite – DR

Les athlètes sélectionnés porteront leurs premières tenues bleu-blanc-rouge lors de la cérémonie d’ouverture, qui se tiendra le 26 juillet sur la Seine, à Paris. D’ici là, des produits de la gamme sont d’ores déjà disponibles à la vente sur l’e-shop et dans les boutiques du Coq Sportif, ainsi que dans les points de vente officiels Paris 2024 (soit cinq boutiques permanentes à Paris et Lyon).

Les prix? Comptez 40 à 45 pour un t-shirt, 80 euros pour un maillot tricoté et teint en France et confectionné au Maroc, 110 euros pour le pantalon molleton et 115 euros pour le sweat à capuche de la tenue dédiée au village olympique.

Tenue d’entraînement – DR

 
Le temps fort mondial des JO de Paris 2024 est une manne dont souhaite évidemment profiter l’équipementier, après le rendez-vous de la Coupe du monde de rugby qui s’est déroulée à l’automne dernier en France.

Propriété depuis 2005 du fonds d’investissement suisse Airesis, l’entreprise a réalisé au premier semestre 2023 un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros, en repli de 3% par rapport à l’année précédente, assorti d’une perte opérationnelle de près de 6 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Related Articles