Félix Lebrun n’a que 17 ans, mais le prodige français a déjà remporté deux médailles olympiques aux Jeux de Paris 2024 ! Après le bronze décroché lors du tournoi en individuel, le Montpelliérain double la mise avec une nouvelle médaille de bronze dans le tournoi par équipes hommes. L’équipe tricolore, où l’on retrouve son frère Alexis (21 ans) et Simon Gauzy (29 ans), a battu le Japon sur le score de 3-2, ce vendredi 9 août.
À LIRE AUSSI Tennis de table : les frères Lebrun ont enflammé l’Arena Paris-SudEn demi-finale, les Bleus n’avaient rien pu faire face à la Chine et avaient perdu sèchement 3-0. Malgré cela, les Jeux olympiques de Paris sont une réussite pour la France dans cette discipline qui a fait son apparition dans le giron olympique en 1988.
Nos deux seules médailles jusqu’à présent étaient d’argent de bronze. L’argent en 1992 aux JO de Barcelone en individuel par Jean-Philippe Gatien et le bronze en 2000 aux JO de Sydney en double messieurs par Patrick Chila et Jean-Philippe Gatien une fois encore.