Jamal Murray, le meneur des Denver Nuggets, a écopé mardi de 100 000 dollars d’amende de la part de la NBA, pour avoir jeté, depuis le banc de touche, une poche chauffante et une serviette en direction d’un arbitre, lors de la rencontre nettement perdue à domicile par son équipe championne en titre, la veille, contre les Minnesota Timberwolves (106-80), au match 2 du deuxième tour des play-offs (Minnesota mène deux victoires à zéro).
Ces gestes de mauvaise humeur étaient passés relativement inaperçus sur l’instant, en plein deuxième quart-temps, même si la poche chauffante avait fini sur le parquet. Les ralentis ont ensuite prouvé que Murray, manifestement agacé, était l’auteur de ces deux jets, effectués en direction de l’officiel le plus proche de lui.
Pas de match de suspension
La NBA a en conséquence annoncé que le joueur des Nuggets écopait d’une lourde amende. Elle n’a en revanche infligé aucune suspension envers Murray, qui pourra donc être présent lors du match 3 entre les deux franchises vendredi. Après la rencontre de lundi, Chris Finch, l’entraîneur de Minnesota, avait qualifié l’attitude de Jamal Murray de « dangereuse et inexcusable ».