Malamine Efekele (19 ans) a eu du mal à faire évoluer les comparaisons avec Kylian Mbappé (25 ans). Ayant grandi à Bondy, comme Mbappé, et ayant été dirigé par le père de Mbappé au niveau des jeunes avant de rejoindre l’AS Monaco, il est clair de voir les similitudes.
Dans la seconde moitié de cette saison, il a été prêté au club satellite de Monaco, le Cercle Brugge, où il a disputé 10 matchs, marquant un but. Sans une voie claire pour jouer un football cohérent en équipe première à court terme, c’était un prêt dont Efekele pensait avoir besoin.
«Je suis allé voir le directeur (Adi Hütter) parce que j’étais un peu frustré de ne pas être récompensé. J’ai eu une discussion avec lui et il a accepté le prêt. Efekele a dit L’Équipe, ajoutant qu’il aurait une discussion avec la hiérarchie à Monaco avant de prendre une décision sur son avenir au-delà de cet été.
«J’ai un nom et un prénom» – Efekele
Encore adolescent, Efekele suscite de grandes attentes et ces attentes ne sont que renforcées par les comparaisons constantes avec Mbappé. « Au début, j’ai vu la comparaison quand j’étais chez moi à Bondy. » » a commencé Efekele, qui a déclaré qu’avec le temps, il avait commencé à détester la comparaison.
« Ça m’a énervé quand je suis arrivé à Monaco parce qu’on me demandait d’être comme Kylian. Mais Kylian est Kylian. C’est un extraterrestre. » a-t-il déclaré avant d’être interrogé sur la question de savoir si la comparaison créait une pression supplémentaire. « Non, mais ça m’a un peu énervé. A chaque fois, je devais dire que je n’étais pas Mbappé, mais Malamine. J’ai un nom et un prénom. » a déclaré l’attaquant de France U19. Indépendamment de ce que l’avenir lui réserve, Efekele cherche à écrire sa propre histoire.