Après neuf saisons au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (31 ans) devrait quitter le club à l’expiration de son contrat cet été. Bien qu’il n’ait joué que 8 minutes toutes compétitions confondues cette saison, l’arrière gauche a affirmé qu’il avait beaucoup de prétendants.
Le parcours de Kurzawa au PSG a été pour le moins fait de hauts et de bas. Malgré des temps de jeu sporadiques avec les Rouge et Bleun’ayant disputé que 20 matches de championnat par saison au cours de ses cinq premières années, l’ancien international français s’est vu proposer une prolongation de contrat de quatre ans en 2020. Depuis, il n’a pris part qu’à 21 matches avec Les Parisiens et n’a joué que 17 minutes toutes compétitions confondues depuis l’été 2021. Prêté à Fulham pour la saison 2022-23, Kurzawa n’a pas réussi à marquer les esprits avec l’équipe. Chalets, ne faisant que six apparitions toutes compétitions confondues. Après n’avoir joué que huit minutes contre Strasbourg cette saison, l’arrière gauche quitte Paris désireux de prouver sa valeur et de chercher le meilleur défi.
Malgré son manque de temps de jeu ces dernières années, Kurzawa a apparemment de nombreux prétendants qui font la queue pour ses services. Dans une interview avec un média français Carrél’arrière gauche, disponible en transfert gratuit cet été, a affirmé avoir eu des entretiens avec son club d’enfance, Monaco, mais aussi avec les deux clubs de Séville, le FC Séville et le Real Betis. « Beaucoup de clubs français m’ont approché. Je les ai radiés, mais Monaco est différent. il a dit. « J’ai tellement envie de rejouer au football. J’ai tellement envie de m’amuser à nouveau, de courir. Cela me manque tellement. C’est toute ma vie. Je sais que j’ai des opportunités en France, en Espagne, aux Emirats et aux Etats-Unis aussi. Un peu partout. »