«On a eu pas mal de situations de frappes en première périodes, pas toutes cadrées… Même si j’ai été plutôt critique à la mi-temps, on a eu des pertes de balles qu’on n’a pas à avoir. Le contexte dans le stade n’est pas évident pour les joueurs. Même si on était bien concentrés, il y avait un peu de facilité. C’est toujours bien de gagner. Il y a un environnement qui n’est pas des plus sereins. Avec un groupe jeune, il est plus sensible, on est dans une période de transition, avec des joueurs qui ont des qualités mais qui n’ont pas l’expérience. On a raté le match contre l’Italie, ça ne nous a pas empêchés de faire un très bon match contre la Belgique. Ca faisait longtemps qu’on n’avait pas marqué quatre buts. »
«J’ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard avec tous les frères. ca fait bizarre de rentrer sur le terrain en premier. On avait envie de bien faire, ça s’est vu sur le terrain. Le coach c’est rare qu’il soit content à la mi-temps. On s’est montrés efficaces, on a fait les efforts tous ensemble, dans le contre-pressing. On est restés solidaires. »
«C’était important de gagner, on savait que ça allait être dur. On est content, j’ai marqué, je suis content. C’est toujours spécial de marquer. On sait que si on veut gagner, il faut être efficace. Face à la Belgique, ça va être un très beau match. »
Au classement, la Nazionale est toujours en tête, un petit point devant l’équipe de France, qui se rendra en Belgique lundi.
Face à une très faible équipe israélienne, les Bleus se sont imposés assez facilement (1-4). Un score gonflé en fin de match, grâce à l’apport des remplaçants comme Guendouzi et Barcola, buteurs. Sinon, les mêmes maux sont toujours présents : peu d’intensité, peu de rythme, un attaquant de pointe un peu à la rue. Camavinga et Koundé ont été précieux. Olise a presque tout raté.
Et c’est Ibrahima Konaté qui prend le brassard de capitaine.
Encore un contre initié par Jules Koundé. Dembélé passe à Guendouzi, qui décale sur la gauche Barcola. Frappe enroulée parfaite du joueur du PSG
Beau contre des Bleus, avec l’ancien milieu de terrain de l’OM trouvé en retrait par Théo Hernandez. Allez, 3-1, emballé c’est pesé.
Encore la connexion bordelaise.
Et le pire, dans tout ça, c’est que les Bleus n’ont pas franchement été mieux.
On vibre avec ce qu’on peut einh…
Il est là notre DD qui veut bétonner face à Israël (crevez-moi les yeux).