L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, Pierre Sage, a fait part de sa fierté envers son équipe après la victoire 3-2 contre l’AS Monaco.
Les Gones a dû creuser profondément après avoir perdu 1-0 sur un but de Wissam Ben Yedder en 1 minute, puis avoir été rattrapé par un égaliseur du même joueur en seconde période après que les buts d’Alexandre Lacazette et Said Benrahma en première mi-temps aient transformé la rencontre. en faveur de l’équipe locale. Au final, c’est le but de Malick Fofana à la 84e minute qui scelle les trois points pour Lyon et maintient en vie leurs minces espoirs de qualification pour l’Europe.
Parler à Vidéo principale après le match, Sage a évoqué une victoire durement gagnée ainsi que les efforts et l’engagement de ses joueurs :
« Il y a de la fierté car nous avons battu un adversaire très fort, un adversaire avec beaucoup de qualité. Les joueurs ont livré un superbe match. Les fans présents au match et qui regardaient à la télévision ont dû apprécier ce moment. C’était un match ouvert dans lequel il aurait pu y avoir encore plus de buts pour les deux équipes, donc je suis très heureux et fier de cette victoire.
L’ancien entraîneur des jeunes lyonnais a réalisé des interventions importantes et décisives pour renverser la situation en faveur de son équipe, en introduisant les ailiers Mama Baldé et le buteur vainqueur Malick Fofana pour étirer les visiteurs dans de larges zones :
« C’était lié à la fraîcheur des joueurs offensifs. Nous avons recruté deux ailiers. Dès qu’on commence à manquer d’énergie dans la presse, on a tendance à rester les bras croisés et à jouer prudemment, surtout quand on gagne. C’est plus une question psychologique et athlétique que tactique. Dès qu’il y avait des changements, nous reprenons l’initiative, même s’il y a eu des moments où nous avons dû nous replier sur un bloc bas et cibler nos attaques. Notre idée était de continuer à attaquer parce que nous savions que nous pouvions marquer plus de buts.
La victoire tardive de Lyon a fait en sorte que Monaco ne puisse plus aspirer à renverser le Paris Saint-Germain dans la course au titre de Ligue 1, l’équipe de Luis Enrique a été officiellement sacrée championne après le coup de sifflet final de cette rencontre passionnante au Groupama Stadium.