L’arrivée de Kylian Mbappé (25 ans) au Real Madrid était attendue depuis longtemps. Le club espagnol avait déjà jeté son dévolu sur l’attaquant français en 2017, lorsqu’il avait mené l’AS Monaco en demi-finale de la Ligue des champions. Il a cependant fallu attendre sept ans pour que le Real parvienne enfin à sortir Mbappé de l’emprise de la capitale française.
La question de savoir dans quelle mesure Mbappé s’adapterait aux exigences du Real Madrid lorsqu’il signerait a toujours été posée. L’attaquant a été pendant la majeure partie de sa carrière l’une des plus grandes présences dans les vestiaires du PSG et de Monaco. Cependant, à Madrid, il ne serait qu’un des nombreux talents d’élite qui ont tout gagné au niveau des clubs.
Kylian Mbappé pourrait faire ses débuts contre l’Atalanta ce soir
A cette question, Carlo Ancelotti n’a pas tardé à assurer que Mbappé se porte bien depuis le début de l’entraînement avec Madrid. Le manager italien a expliqué : «Il est en pleine forme, il s’adapte bien. Il est concentré sur l’entraînement et il est motivé. Il veut montrer ses qualités extraordinaires..”
Ancelotti a poursuivi : «L’ambiance dans ce groupe est saine depuis plusieurs années. C’est aussi parce qu’il y a des joueurs qui sont là depuis longtemps, comme Dani Carvajal, Nacho, Toni Kroos, Luka Modrić, ainsi que Federico Valverde et Lucas Vázquez. Il n’y a pas de prince ou de roi. Il y a un groupe de joueurs, avec des qualités différentes. Mais ils ont tous la capacité de mettre leurs qualités au service du collectif.«