Horoscope : Mars en Lion le 4 novembre va dynamiser la fin de l’année pour tous les signes astrologiques – Elle

Horoscope : Mars en Lion le 4 novembre va dynamiser la fin de l’année pour tous les signes astrologiques – Elle

On aurait tout aussi bien pu écrire que Mars allait « dynamiter » la fin de 2024. En entrant dans le flamboyant territoire du Lion, la planète de l’action nous pousse à passer aux choses sérieuses. Voici ce que cela signifie pour votre signe du zodiaque.

Passion, détermination et soudain attrait pour les paillettes. La planète rouge s’apprête à enflammer cette fin d’année 2024 et… Une bonne partie de l’année 2025. Car Mars rétrograde du 7 décembre au 24 février, en Lion puis en Cancer. Un petit détour sur le chemin du zodiaque, qui, mine de rien, est significatif. En clair, avec Mars en Lion, on en a jusqu’en juin prochain. Et si vous ne voyez toujours pas le rapport avec les paillettes et la persévérance, laissez-nous vous expliquer pourquoi les six prochains mois pourraient mettre un grand coup d’accélérateur dans vos projets.

Lire aussi >> Horoscope du mois de novembre 2024 pour tous les signes astrologiques

Mars en Lion jusqu’en juin 2025 : pourquoi c’est le moment d’agir

Les Lion et leur légendaire gouaille se fendront sans doute d’un classique « un Mars et ça repart », avant de s’étrangler de rire. Ce doit être l’approche de Mercure en Sagittaire. Mais sachez que c’est effectivement le cas : Mars en Lion est sur le point de desserrer le frein à main. Car depuis la rentrée, l’astre de l’action séjournait en Cancer, où les prises de décisions et les avancées se faisaient surtout en nous. Vie privée, domaine émotionnel, familial, changements dans son lieu de vie. Avec Mars en Lion, on sort de chez soi et on montre de quoi l’on est capable. C’est le moment idéal pour frapper du poing sur la table s’il le faut et faire preuve d’un peu de fierté (bien placée) pour défendre ses droits et ses positions. 

Ce qui nous motive, avec Mars en Lion ? La compétition, les défis, l’envie de faire mieux et de se découvrir des talents que l’on ignorait. Mais aussi et surtout : le plaisir. Jusqu’en juin, nous avons tout intérêt à nous donner l’envie d’avancer en nous amusant un minimum. Notre carburant, pour les prochains mois ? Un nouveau hobbie stimulant, des activités créatives et sportives (notamment en extérieur), une passion amoureuse (nouvelle ou non), des voyages et du divertissement. Surtout pendant Mars rétrograde où l’essentiel est de ne pas aller trop vite pour profiter de chaque étape. 

En clair, voici le programme de la planète rouge : 

  • 4 novembre : arrivée triomphante en territoire Lion. En signe de Feu, Mars joue un rôle stimulant, nous rend créatifs, fiers, voire féroces. Attention à l’impulsivité et à l’arrogance.
  • 7 décembre : Mars entame sa rétrograde et interroge notre mode opératoire. Comme l’explique Chris Semet dans « Les transits planétaires » : « Si elle invite à réfléchir à nos actions, notre manière d’agir ou notre capacité d’entreprise, elle conseille d’aller au fond des choses, de se remettre en question ou de bousculer ses habitudes. »
  • 4 janvier 2025 : la planète rouge repasse en Cancer et met en lumière ce que nous avons ou non réussi à installer à la rentrée, dans notre vie privée.
  • 24 février : fini de rétrograder, Mars reprend du service en Cancer. On en profite pour poser les jalons des projets du reste de l’année.
  • 18 avril : Mars est à nouveau en Lion jusqu’au 18 juin, nous donnant plus de motivation que jamais. Une belle impulsion pour entreprendre, créer, aimer et développer son leadership.

Mars en Lion : ce que ça signifie pour mon signe astrologique

  • Lion, Bélier, Sagittaire : c’est le moment de ruer dans les brancards, de se challenger et de se dépasser. Le Lion, principal intéressé, passe une très jolie fin d’année 2024. Une période qui lui apporte beaucoup de joie et qui le récompense pour ses efforts, selon l’astrologue Carol Starr. Le Bélier aussi savoure l’instant. L’année n’a pas été de tout repos et il a souvent dû attendre pour se lancer. Mars en Lion lui redonne courage et confiance. Quant au Sagittaire, c’est définitivement un excellent tournant pour lui. Dans son « Astro Coaching 2024 », Chris Semet affirme que cette période le rend « plus rapide, plus vif et plus entreprenant ». Résultat, « vous pourrez avancer comme vous le souhaitez dans vos différentes actions ». 
  • Gémeaux, Balance, Capricorne : pour ces trois-là, Mars en Lion permet de prendre le taureau par les cornes. D’ici juin, il se peut que leur vie ne ressemble plus du tout à celle qu’elle était au moment où nous écrivons ces lignes, à l’automne 2024. Le Capricorne apprend à mettre son énergie dans ce qui lui plaît, à fonctionner à la récompense plutôt qu’à l’auto-culpabilisation. Il écoute son instinct, se laisse parfois emporter et cela lui fait du bien. La Balance et le Gémeaux auront un avantage stratégique : Mars en Lion les aide à se concentrer sur leur objectif. S’ils poursuivent leurs efforts, ils pourraient décrocher une belle récompense au début du mois de juin, grâce au soutien de Jupiter (la chance).
  • Cancer, Poissons, Vierge : comme dans la chanson de Lorie, ils vont vite. Et ils n’en ont pas l’habitude. Pour ces trois timides signes d’Eau et de Terre, le passage de Mars en Lion est un accélérateur sans précédent. Le Cancer et le Poissons osent prendre de la place et sortir de leur terrain de jeu habituel pour se mettre un peu plus en danger. Pendant les six prochains mois, ils gagneront en maturité et en confiance en eux comme dans un stage accéléré. Même chose pour la Vierge, avec un bonus supplémentaire : Mars en Lion lui apprend à ne plus se silencier ou se limiter. Elle s’écoute, elle, ses envies, ses opinions. Moins de perfectionnisme et plus de « ça, je le fais pour moi et pour personne d’autre ».
  • Verseau, Scorpion, Taureau : pour ces trois-là, ce transit de Mars est tout aussi stimulant que pour les autres, simplement plus inconfortable. Pour le Verseau, signe opposé du Lion, la période s’annonce comme un immense défi. Sa volonté, ses méthodes, ses instincts seront remis en perspective mais s’il accepte de ne pas sur-réfléchir ses décisions, ce peut être un formidable coup d’accélérateur. Le Scorpion et le Taureau sont chamboulés dans leur routine, jusqu’en juin, avec une légère pause plus calme entre janvier et avril. Ils vont devoir s’affirmer, asseoir leur position et prendre les devants mais ça en vaut le coup. L’automne s’apprête à être intense pour le Scorpion tandis que c’est la fin du printemps qui sera particulièrement riche en avancées et changements pour le Taureau. À suivre.

Related Articles