La première semaine de juin nous plonge dans une ambiance festive. Trois signes astrologiques réussiront ainsi à tirer partie de toute cette effervescence pour faire rimer chance avec plaisir. Décryptage.
Une transition s’opère. Alors que le mois de mai prend fin, nous accueillons en douceur les belles énergies de l’été. La chaleur revient. La douceur aussi. Il est grand temps de se laisser aller à rêver. Le climat plus léger nous offre un moment parfait pour se faire du bien tout en s’amusant. On échange autour de nouveaux projets, on cherche à trouver des solutions ensemble, à conclure des accords. Bref, on veut se sentir bien et surtout à l’aise en toutes circonstances. La saison du Gémeaux nous invite à nous ouvrir au reste du monde se chargeant par la même occasion de faire la promotion de nos talents. C’est sur cette belle parenthèse que s’ouvre le mois de juin. À mesure que les jours passent chacun retrouve confiance en soi. Il fait bon vivre, surtout dans le monde de trois signes astrologiques qui peuvent croire en leur bonne étoile. Magique, pratique. Voici l’horoscope de Jean-Yves Espié pour tout comprendre.
À lire aussi : Horoscope : pourquoi cette semaine est parfaite pour faire des rencontres
Horoscope : ce signe astrologique retrouve confiance en lui
Le printemps n’a pas été de tout repos pour le Verseau. Les influences contraires l’ont poussé à revoir ses engagements provoquant quelques petites montées de stress. Mais puisqu’en astrologie tout n’est que mouvement, le Verseau voit la chance revenir dans sa vie. C’est idéal pour relancer la machine. Cela lui permet surtout de souffler un peu et de décompresser. « Tout cela devrait vous permettre de saisir de belles opportunités », prévient Jean-Yves Espié. Et ça, c’est grâce à la réunion de plusieurs planètes en signes d’Air (son élément). En pleine saison du Gémeaux, « le Soleil renforce votre confiance en vous et votre vitalité », souligne l’astrologue. Le Verseau ne tient plus en place. Il sait ce qu’il veut, il se sent bien avec lui-même. Autant de conditions qui lui permettent d’avancer en toute légèreté dans la direction souhaitée.
Mais l’astre de lumière n’est pas le seul à veiller sur notre cher et tendre Verseau. En effet, cette semaine ce sont « trois planètes qui forment avec vous des aspects harmonieux ». Après le Soleil vient donc Vénus (l’amour). La plus sensuelle et romantique des planètes invite le Verseau à libérer ses émotions. C’est le moment rêvé de faire des rencontres. « Cela se révèle être un atout », avoue Jean-Yves Espié. « Vénus vous influence en matière de charme. » Le sourire ravageur et l’esprit tranquille, le Verseau a toutes les cartes en main pour réussir à convaincre son entourage. Les tensions sont loin derrière lui, seul compte la douceur de l’instant présent. C’est parfait puisqu’en prime « Jupiter vous aide à voir les choses du bon côté ». Rien ne peut donc arrêter notre valeureux signe d’Air.
Horoscope : ce signe astrologique voit sa carrière prendre un nouveau tournant
Rien de plus excitant pour le Capricorne que de savoir qu’il a une belle affaire à conclure. Lui qui est minutieux et travailleur verra ses talents rayonner. « Avec Mercure et Neptune comme soutiens, vous bénéficiez d’un climat propice qui facilite vos projets. » La planète de la communication et celle du rêve forment un mariage heureux et bienveillant. C’est idéal pour réussir à trouver des solutions originales. Le Capricorne s’impose comme la personne idéale sur laquelle on compte pour impulser une nouvelle dynamique. « Chacun se repose sur vous, et votre sens de l’organisation fera toute la différence. » Impossible pour le Capricorne d’assumer ce rôle de leader sans oser aller plus loin. Il s’accorde le droit de faire un pas de côté pour ouvrir l’horizon et étendre son champ d’action.
Cela se révèle être aussi inspiré qu’inspirant. Résultat : dans les prochains jours le Capricorne a de quoi être fier. Il mène ses troupes vers l’excellence et réussit à motiver tout le monde. « La planète du mental et celle de l’intuition sont de votre côté, ce ne sera pas le moment de procrastiner. » Il n’en fallait pas moins au plus ambitieux des signes du zodiaque pour oser mettre un coup d’accélérateur dans sa vie. Le voilà reboosté à bloc. C’est idéal car cela lui donne aussi un avant goût de ce à quoi il peut s’attendre lorsque Mars (l’action) arrivera en Taureau (un signe ami) à la mi-juin. Voyons cela comme une rampe de lancement qui peut l’amener très loin.
Horoscope : ce signe astrologique fait table rase du passé
Et il en avait besoin. Après une semaine en « flop », le Cancer s’offre une remontada à faire pâlir d’envie tous les clubs de football. Le premier signe d’Eau semble avoir retrouvé de sa superbe. Lui que l’on connaît créatif et joyeux avait plutôt l’air renfermé. Pas dans son assiette, il opère un grand tournant. L’occasion pour lui de se remettre dans la partie. Tout cela, il le doit aux énergies bénéfiques de deux astres. Jean-Yves Espié explique : « Avec la réunion d’Uranus et de Mercure dans votre secteur pro, ce sont vos petites cellules grises qui s’agitent. » Les idées fusent et la stratégie se peaufine. « Vous allez droit au but avec l’esprit clair et le verbe précis. »
Négociations, présentations. Peu importe ce sur quoi porte son discours, le Cancer a tout ce qu’il faut pour convaincre. Cerise sur le gâteau : « Cela favorise aussi l’émergence d’idées neuves et d’un dialogue fluide. » Les échanges seront alors constructifs et particulièrement utiles pour faire avancer ses projets. Dernier conseil prodigué par notre astrologue pour être certaine de tirer partie de cette belle conjoncture : « L’objectif sera de valoriser l’écoute. À vous de trouver la bonne longueur d’onde. » En bref, on cherche à construire ensemble pour être sûre de solidifier les bases d’une alliance qui nous portera vers le succès.