Qui dit changement de mois, dit nouveau départ. Pour accueillir avril, les astres ont décidé d’offrir un beau cadeau à deux signes astrologiques. Entre chance et ambition, découvrez quel sera le binôme le plus en vogue de la semaine.
Mercure rétrograde, saison des éclipses. Le mois d’avril promet d’être particulièrement intense. Si l’arrivée du printemps met en lumière les projets et la créativité en décuplant notre énergie, beaucoup de changements sont en train de se mettre en place. Faut-il en avoir peur ? La réponse est non, bien évidemment. À en croire l’horoscope de l’astrologue Jean-Yves Espié, de bonnes nouvelles et des surprises nous attendent. Deux signes astrologiques sont particulièrement concernés par les énergies célestes. Voici donc les gagnants du loto cosmique pour la semaine du 28 mars au 3 avril 2024.
À lire aussi : Quelle menteuse êtes-vous d’après votre signe astro ?
Horoscope : la cote de popularité de ce signe astrologique grimpe en flèche
Il est plus populaire que jamais. Réputé pour son enthousiasme et sa bonne humeur communicative, le Sagittaire est la coqueluche de la semaine. Il faut dire que la présence du Soleil et de Mercure chez son copain le Bélier lui redonne le sourire. Les planètes en signe de Feu « vous apportent l’énergie qui stimule votre besoin d’aller de l’avant avec l’enthousiasme qui attire les bonnes volontés », souligne l’astrologue. Une occasion rêvée de se faire connaître. Ses talents rayonnent, les négociations vont dans son sens et les échanges sont constructifs. Il ne fait aucun doute que dans les prochains jours, le Sagittaire saura tirer parti de cette dynamique. « Vous n’aurez pas de difficulté pour faire évoluer les situations bloquées. »
Alors que le ciel se charge de faire la promotion de ses talents, sur Terre, le Sagittaire se sent plus en confiance pour asseoir sa position. La Pleine Lune en Balance du 25 mars lui suggérait de trouver le juste équilibre entre le besoin de prendre ses responsabilités en main et l’envie d’écouter un peu plus ses désirs. Il semblerait que la leçon soit bien retenue puisque tout laisse à penser que cette semaine, le Sagittaire prend la tête de projet audacieux. Il s’impose comme la personne sur laquelle on peut compter pour trouver des solutions tout en motivant le reste de l’équipe. « Distribuez les encouragements qui motivent », conseille Jean-Yves Espié. Son charisme permettra à tout le monde de foncer droit vers le succès.
Horoscope : ce signe astrologique a beaucoup à gagner cette semaine
C’est la bonne élève du zodiaque alors forcément quand on lui dit qu’il faut qu’elle reste concentrée, elle le fait. La Vierge a tout à gagner à ne pas se « disperser en entreprenant trop de choses en même temps » cette semaine, car les astres ont un plan précis. Les planètes de la chance et celle de la révolution l’invitent à impulser une nouvelle dynamique pour faire avancer un projet audacieux qui demandera toute son attention. L’astrologue résume : « Jupiter et Uranus en signe de Terre poursuivent leur influence constructive et structurante pour donner du corps à vos projets. » Il est temps de concrétiser ses envies et surtout de voir ses efforts passés être récompensés. « Votre travail de fond va commencer à porter ses fruits », promet-il.
Il faut pour cela que la Vierge arrête d’hésiter. Il faut passer à l’action, agir. C’est du moins ce que suggère Mars en Poissons : comment avancer vers le chemin que l’on a choisi et comment réussir à libérer sa créativité en écoutant un peu plus son intuition. Elle qui est plutôt du genre cartésienne doit apprendre à lâcher prise pour pouvoir se faire confiance. C’est de cette façon qu’elle verra les opportunités se multiplier et les étoiles s’aligner. L’astrologue en est convaincu, la Vierge a une belle carte à jouer dans les prochains jours : « Vous avez le vent en poupe, c’est une chance à saisir. » Ne reste plus qu’à oser impulser ce nouvel élan.