La semaine du 22 au 29 août 2024 marque l’entrée du Soleil du côté Vierge de la voûte céleste. Selon l’astrologue Jean-Yves Espié, c’est un très bon moment pour trois signes du zodiaque.
Ça devait arriver. La rentrée annonce la fin des vacances, de déclin de l’été et la saison des imperméables mouillés. Oui, la saison de la Vierge arrive le 22 août, et avec elle son package « budgétisation, gel hydroalcoolique et rendez-vous médicaux ». Une ambiance certes un peu plus sérieuse que la très fantasque saison du Lion, mais haut les coeurs ! La saison de la Vierge est surtout l’occasion de reprendre ses habitudes, de les améliorer et de repartir de bon pied pour la rentrée. Et ça, ça concerne surtout trois signes astrologiques qui en profitent pour prendre une belle bouffée d’air frais, cette semaine.
Lire aussi >> Horoscope du mois d’août 2024 pour tous les signes astrologiques
Horoscope : ce signe astrologique peut se lancer, cette semaine
Le Soleil et Vénus en Vierge le galvanisent et lui redonnent un peu plus de cœur à l’ouvrage. Le Taureau est particulièrement gâté par cette semaine, d’après l’horoscope de Jean-Yves Espié. « L’arrivée du Soleil en signe de Terre favorise les prises d’initiatives visant à concrétiser un projet engageant, un contrat ou une affaire », annonce-t-il. C’est tout bénéf pour le bovin cosmique qui a pour lui le soutien d’Uranus et de Saturne. La première le pousse dans ses retranchements depuis 2019, la seconde lui permet de toujours mieux s’adapter. Bref, le Taureau sort de sa zone de confort et se projette plus loin encore. Attention cependant à ne pas mettre la charrue avant les bœufs (célestes) et à rester diplomate. Car Mercure rétrograde en Lion invite à communiquer tout en justesse pour éviter les quiproquos. « Privilégiez la négociation douce et l’adaptation aux exigences de chacun pour être audible », conseille Jean-Yves Espié.
Horoscope : tout s’arrange pour ce signe astrologique
Les choses rentrent progressivement dans l’ordre pour le Capricorne après un été mouvementé. C’est ce qu’affirme Jean-Yves Espié : « Tout s’arrange, ou presque, avec le double soutien du Soleil et de Vénus en signes complices. » L’astre de l’énergie et celui des relations se liguent pour rendre les choses plus fluides, pour le Capricorne. Les malentendus s’estompent, la confiance renaît et surtout : on peut à nouveau se projeter dans l’avenir avec ceux que l’on aime le plus. D’ailleurs, cette fin d’été réjouit le Capricorne qui déborde de projets pour la rentrée et l’automne. Grâce à Uranus (astre du renouveau), « vous bénéficierez d’un supplément de vitalité chaleureuse qui s’accompagne d’une fluidité communicative ». Un moment opportun pour les affaires de cœur du Capricorne.
Lire aussi >> Ces trois signes astrologiques pourraient trouver l’amour cet été
Horoscope : ce signe astrologique est le plus chanceux de cette semaine
Sans plus de suspense, le signe astrologique résolument en vogue cette semaine est bien évidemment la Vierge. Sa saison anniversaire est là et il n’y a pas que la perspective de la rentrée ou bien de recevoir son poids en livre en cadeau qui la réjouit. En astrologie, on dit que le Soleil représente l’énergie, la créativité, l’amour. Alors quand il se trouve en Vierge, c’est ce signe qu’il fait rayonner de mille feux. Et ça, c’est bon pour le business de ce pragmatique signe de Terre. « Considérez la double présence du Soleil et de Vénus comme une opportunité pour faire avancer vos affaires », confirme Jean-Yves Espié. « Lorsque le premier vous apporte chaleur et assurance, la seconde favorise vos dispositions à tirer le meilleur des situations et à vous montrer à la fois souple et convaincante. » Tous les signaux sont au vert pour la Vierge. De quoi prendre n’importe quelle météo avec philosophie.