Que se passe-t-il dans le ciel ? Comment vont agir les planètes ? Quels seront les signes astrologiques qui s’apprêtent à vivre une excellente semaine ? L’astrologue Jean-Yves Espié révèle son classement.
C’est bientôt l’été et dans le ciel comme sur Terre, tout le monde a hâte de voir ce que cette saison nous réserve. L’aventure commence maintenant avec des mouvements de planètes, des associations au top et des tensions entre différents astres. Comment faire le tri entre toutes les informations que le cosmos nous envoie ? Que faut-il vraiment retenir ? Comment traduire les influences planétaires ? Pour démêler le vrai du faux et le bien du mal, l’astrologue Jean-Yves Espié scrute le ciel. Il observe, cherche à comprendre et nous explique tout ce qui se passe au-dessus de nos têtes. L’occasion de dresser le classement des signes les plus chanceux du moment. Décryptage.
À lire aussi : Ce qu’il ne faut jamais dire à un Capricorne
Horoscope : ce signe astrologique touche enfin au but
Les nombreuses planètes en Gémeaux, un signe ami, donnent de la force au Bélier. La bête à cornes gagne en confiance, elle avance et surtout elle rayonne. Ça tombe bien, car dans les prochains jours « les planètes vont dans son sens ». Comme l’explique l’astrologue, les étoiles s’alignent au-dessus de sa tête pour l’inviter à passer à l’étape supérieure. La communication est facilitée, l’ambiance devient plus légère et les projets prennent de l’ampleur. C’est le moment idéal pour voir les choses en grand. « Modifiez votre angle de vision et recherchez la nouveauté au lieu de vous en tenir à vos acquis », conseille ainsi Jean-Yves Espié.
La nouveauté a du bon et tourner la page devient un projet bien plus inspirant qu’il n’y paraît. Vénus, qui n’est pas que la planète de l’amour, prend soin du Bélier en lui assurant de faire fructifier ses idées. « Audace et créativité faisant partie intégrante de votre tempérament, partagez la richesse de vos talents pour donner l’impulsion mais aussi pour fixer le cap. » Un nouveau départ est pris. C’est aussi excitant que stimulant. De quoi challenger le plus grand compétiteur du zodiaque pour l’inviter à se surpasser.
Horoscope : ce signe astrologique retrouve confiance en lui
Il avait un peu disparu des radars depuis que Jupiter (la chance) a quitté son ciel. Après un léger passage à vide, que l’on traduira par un simple besoin de se reposer, le Taureau reprend enfin des forces. Avec Mars (la planète guerrière) au-dessus de sa tête, le rythme s’accélère. « C’est le moment de prendre de l’élan et de passer à l’action », affirme l’astrologue. Fini d’hésiter ou de douter, la conjoncture est propice à se lancer dans une nouvelle aventure. Ça tombe bien, Mars n’est pas la seule planète sur qui le Taureau peut compter : « En parallèle, Saturne dans un signe complice vous aide à aller loin. »
Il a donc toutes les chances de son côté pour voir ses idées prospérer et prendre de l’ampleur. Serait-ce le timing idéal pour grandir, évoluer et asseoir sa position ? Si l’horoscope n’a rien d’une prophétie, les astres semblent tout de même prédire un bel avenir au Taureau. L’astrologue en est convaincu : dans les prochains jours un tournant s’opère et le premier signe de Terre en sortira gagnant. « Cette approche vous invite à voir le ciel plus bleu, tandis que les beaux aspects formés avec Neptune l’intuitif favorisent vos échanges. » Un regain d’optimisme qui pourrait redonner le sourire au Taureau. Affaire à suivre !
Horoscope : la semaine prochaine réserve de belles surprises à ce signe astrologique
A compter de ce week-end, Vénus quitte la constellation du Gémeaux pour aller rejoindre celle du Cancer. On ralentit pour laisser les émotions prendre le dessus. C’est mignon, c’est tendre, c’est doux. Il n’en fallait pas plus au Poissons, signe le plus calme du zodiaque, pour se sentir bien. « Vénus et Saturne en signe d’Eau vous ouvrent des perspectives de réalisation plus larges », observe l’astrologue. Le Poissons aime rêver et là, il voit la vie en grand. « Vous serez bien inspirée pour vous investir dans un projet à long terme qui nécessite de la diplomatie. »
Il est à l’écoute de ses envies et comprend celles des autres. Lui qui sait lire entre les lignes n’aura aucune difficulté à faire naître des compromis. Il trouve un terrain d’entente et met tout le monde en confiance. C’est idéal pour consolider les liens. Le Poissons d’ordinaire tête en l’air semble prendre un virage. Il s’impose en tant que leader, prend des initiatives, fait connaître ses talents. « Vous serez un élément moteur. Votre grande capacité d’écoute vous aidera », assure Jean-Yves Espié. Et comme disait Françoise Hardy : « C’est le temps de l’amour, le temps des copains et de l’aventure » alors foncez !