Horoscope : en novembre, ces 4 signes astrologiques mettent fin à un cycle de 16 ans et ça fait du bien – Elle

Horoscope : en novembre, ces 4 signes astrologiques mettent fin à un cycle de 16 ans et ça fait du bien – Elle

Préparez-vous au changement. Pour quatre signes astrologiques, il est temps de dire adieu à 16 années de leur vie. Un renouveau se prépare avec, à la clé, l’assurance de retrouver confiance en soi et de se lancer dans des projets audacieux. Ça va secouer ! 

Repartir de zéro. Si l’on dit souvent que la mode est un éternel recommencement, l’astrologie, elle aussi, se base sur des cycles. Les saisons nous donnent une énergie qui fluctue tout au cours de l’année alors que les planètes, selon leurs positionnements peuvent influencer notre quotidien. Mais s’il on parle souvent de nouveaux départs dans nos horoscopes, il semblerait qu’un tournant décisif pour la vie de quatre signes astrologiques soit sur le point de s’opérer. Oui, vous avez bien lu et non, nous n’exagérons pas. Les astrologues surnomment ça : un passage karmique. On vous explique tout et surtout pourquoi il ne faut pas paniquer. 

À lire aussi : Horoscope du mois de novembre 2024 pour tous les signes astrologiques

Novembre marque la fin d’un cycle de 16 ans 

Dans le ciel, les planètes sont réparties en deux équipes. Il y a celles qui aiment sprinter, comprendre les planètes rapides, telles que Mercure (la communication), Vénus (l’amour) ou encore Mars (l’action). Ces dernières restent généralement un mois dans chaque constellation. De quoi avoir un effet direct sur notre routine et nos envies du moment. Puis, il y a les planètes dites « transpersonnelles » qui aiment prendre leur temps. Faisant escale plusieurs années dans un même signe, elles ont le don d’influencer des générations entières. Si leurs effets semblent plus loin de nous, elles marquent tout de même nos esprits de manière plus subtile. C’est le cas, par exemple, de Pluton. L’astre des crises, des rebondissements et des transformations avait élu domicile dans le signe du Capricorne depuis 2008. La voilà prête à faire ses valises pour rejoindre le ciel du Verseau. De quoi créer un véritable cataclysme dans la vie de certains signes astrologiques. 

Sur son compte TikTok, l’astrologue Zoé Lafont expliquait ainsi : «  Cette planète, elle vous embêtait depuis 2008. Vous avez été nombreux à vivre une période de déconstruction, une période où vous avez peut-être perdu des êtres chers, un travail, une maison, vous avez peut-être perdu beaucoup de choses depuis 2008. C’est quasiment terminé. S’il y a encore quelques tracasseries d’ici le 19 novembre, Pluton va s’installer définitivement en Verseau et que vous allez démarrer un nouveau cycle. Vous allez enfin pouvoir tourner la page de cette période qui a été si compliquée pour vous. » Des prévisions qui concernent le Capricorne, bien évidemment, mais pas seulement. Le Bélier, le Cancer et la Balance, les autres signes du zodiaque dit « cardinaux » sentiront aussi qu’ils arrivent à un terme. Ou plutôt à un commencement. 

Une libération et un nouvel élan motivé par Pluton 

Si les termes « passage karmique » ou « changement de cap » peuvent parfois faire peur, ici, c’est tout l’inverse. Dans le cas du Bélier, du Cancer, de la Balance et du Capricorne, ce renouveau est à prendre comme une jolie surprise. Le passage de Pluton en Verseau, le 19 novembre 2024, sera une occasion rêvée de mettre l’accent sur de nouvelles initiatives. La fin de ce cycle est synonyme de libération puisque de notre vivant, nous ne reverrons plus jamais ce placement. Le retour de Pluton en Capricorne n’étant pas prévu avant 2200. C’est ainsi que nos quatre signes cardinaux pourront enclencher une véritable transformation. Si Pluton en Capricorne a pu être générateur d’anxiété et d’angoisse, les barrières, les doutes et les peurs tombent. Tout ce qui pouvait les retenir s’efface peu à peu. De quoi leur redonner confiance en eux pour aller plus loin. Les quatre signes se sentiront alors plus légers et seront plus souples à l’idée de faire bouger les choses, de faire évoluer les lignes. 

Leur horizon s’élargit, leur champ d’action aussi. Le mois de novembre 2024 est une période idéale pour se fixer de nouveaux objectifs et prendre un tournant. Pluton en Verseau suggère ainsi aux Capricorne, Bélier, Balance et Cancer de rompre avec leurs habitudes tout en se montrant curieux et ouverts au changement. Ils redéfinissent ce qui leur plait vraiment, listent tout ce dont ils ont toujours rêvé, mais qu’ils n’ont jamais osé faire. Mouvement, nouvel élan, audace. Il est temps pour eux de déconstruire leurs croyances pour aller au-delà de tout ce qu’ils pensaient possible. Une façon de se créer un nouvel avenir et de poser un regard bien différent sur le futur. « C’est vraiment une très bonne nouvelle », assure Zoé Lafont. 

Related Articles