Horoscope : en 2025, un changement de carrière attend ces trois signes astrologiques – Elle

Horoscope : en 2025, un changement de carrière attend ces trois signes astrologiques – Elle

Besoin de souffler pour voir autre chose, d’ajouter une corde à son arc ou d’imposer son envie d’autonomie ? Entre reconversion et entrepreneuriat, ces trois signes astrologiques s’apprêtent à prendre de grandes décisions qui pourraient changer le cours de leur vie professionnelle en 2025. Explications. 

L’heure est à la fête. Alors que nous nous apprêtons à célébrer le Nouvel An et à dire adieu à 2024, il est temps de commencer à réfléchir à tout ce que l’on souhaite mettre en place ces douze prochains mois. Si certains se disent prêt à rompre avec le célibat, d’autres signes astrologiques mettent le cap sur de nouvelles aventures. Changement de carrière, formation en vue d’une reconversion professionnelle, besoin de voir autre chose… À en croire les prévisions de l’astrologue, Marc Angel, un heureux trio est sur le point de prendre un tournant décisif. Les étoiles soutiennent leur projet ambitieux et les aident à aller de l’avant. Décryptage. 

À lire aussi : Horoscope 2025 : un astrologue révèle ce qui vous rendra heureux selon votre signe

Horoscope : l’été 2025 rime avec nouveau projet professionnel pour ce signe astrologique

Cette année, le Cancer est au cœur de toutes les préoccupations planétaires. Nombreux sont les astrologues à dire que ce sera « l’un des personnages principaux de 2025 ». En cause, l’arrivée de Jupiter (l’astre de l’expansion et de la chance) dans son ciel. Il va donc y avoir du mouvement dans la vie du Cancer. Une nouvelle ère se prépare pour ce signe astrologique. Dans les douze prochains mois, tout pourrait s’accélérer pour lui. Ses idées prennent vie, son quotidien s’ancre dans une routine qui lui fait du bien. Avec Jupiter dans son ciel, le Cancer peut être certain que ses rêves les plus fous pourront voir le jour. C’est ainsi que, professionnellement, il pourrait sauter le pas et abattre ses cartes en se lançant dans un projet audacieux. L’astrologue Marc Angel parle « d’un nouvel engagement » et va même jusqu’à se poser la question : « Pourquoi pas en lançant votre activité ? » 

S’il faudra se montrer un peu patient, il n’y a plus d’hésitation ni de doute à avoir. Chaque chose en son temps. L’année commence difficilement, avec un besoin de revoir le sens de ses priorités. Le Cancer réfléchit à ses engagements, aux projets qui lui tiennent vraiment à cœur. « Mercure fragilise les relations en début d’année. Neptune y ajoute l’impression de ne pas vous sentir à votre place. À l’inconfort succède l’évidence de changer de cap. » L’été, période durant laquelle Jupiter débarque dans le ciel du Cancer sera déterminant : « Jupiter entend le message et vous offre l’occasion de bifurquer, de partir, vous reconvertir. Juin est un mois crucial pour prioriser les futurs objectifs à atteindre. » Le tout s’officialise à la rentrée, « après un été studieux à préparer le terrain », précise l’astrologue. Peu importe ses envies et ses besoins, le crabe cosmique semble être protégé par les astres. Sa stratégie est précise, sa vision percutante. Il fonce et il a raison de le faire : « Le binôme Jupiter/Neptune en décembre confirme que vous avez fait le bon choix. » Ne reste plus qu’à faire appel à son imagination pour savoir quelle direction prendre. 

Horoscope : ce signe astrologique se laissera tenter par une reconversion professionnelle en 2025

L’année qui arrive ne sera pas de tout repos. Pour le Sagittaire « tout va très vite », prévient Marc Angel. Dans les prochains mois, le dernier signe de Feu enchaînera les prises de contact et les signatures de contrats tout en devant jongler avec des « actions qui tardent à produire leurs effets ». On vous l’accorde, le tableau n’a pas l’air des plus joyeux. Pourtant, l’astrologue se veut rassurant. Il ne faut y voir « rien de fâcheux », ses prévisions sont à prendre comme un rappel : « la nécessité d’approfondir votre sujet en redoublant d’efforts pour vaincre l’adversité ». En d’autres termes, il semblerait que 2025 cherche à donner une leçon au Sagittaire. Lui que l’on sait curieux et toujours en quête de plus de savoir devrait commencer par s’assurer que ses bases sont déjà solides avant de vouloir ajouter une corde à son arc. 

C’est dans cette dynamique qu’une grande décision pourrait être prise : « Au printemps, l’énergie ralentie de Saturne favorise une formation ou une reconversion en bifurquant doucement vers ce qui vous plaît. » Il n’est plus question de chercher un peu partout, le retour des beaux jours a tout pour aider le Sagittaire à se trouver, à s’ancrer et surtout à savoir un peu mieux cerner ce qui compte réellement pour lui. Il priorise, il se concentre. Une période idéale et qui semble trouver un écho autour de lui : « Votre savoir-faire fait l’unanimité cet été, votre profil plaît, votre parcours intéresse, la période est propice à recevoir des offres. » La fin d’année promet d’être particulièrement fructueuse pour le Sagittaire. S’il arrive à suivre les conseils planétaires et à apprendre sa leçon cosmique, il ne fait aucun doute qu’il saura s’imposer comme LA personne sur qui on peut compter cette année. « Le bon choix est fait à la rentrée. La motivation est plus présente que jamais pour atteindre les sommets. » Alors on ne relâche pas ses efforts. 2025 sera studieuse ou ne sera pas ! 

Horoscope : cette année, un virage est pris dans la vie professionnelle de ce signe astrologique

Elle n’est pas vraiment du genre à créer la surprise. La Balance, plus connue pour son indécision et sa diplomatie, la poussant à omettre parfois certains détails, que pour son franc-parler, a décidé de s’imposer. En 2025, « les planètes gonflent l’ego pour vous aider à réaliser vos ambitions », assure l’astrologue. Fini de rester en retrait et d’attendre son tour, la belle du zodiaque impose son style. Elle est prête à être récompensée pour ses efforts ou plutôt à réclamer son dû. Marc Angel explique ainsi : « Le recul de Mercure, en mars, vous oblige à jouer des coudes pour vous approprier le rôle à jouer et le projet à diriger. » C’est gratifiant, mais cela peut vite être compliqué pour la Balance. Fatigue, stress, rythme qui s’intensifie. Et si finalement tout cela n’était pas pour elle ? 

Loin d’abandonner, la Balance qui a certaines affinités avec Saturne (l’ordre, les règles, l’ambition, le temps) se donne les moyens de retrouver son équilibre. Le tournant est pris dès la fin mai. « La fusion Saturne/Neptune crée des voies parallèles propices à travailler ailleurs ou autrement. Un virage s’amorce, posez vos conditions dès le départ en défendant vos intérêts et votre autonomie. » Nouvelles responsabilités, proposition alléchante pour voir autre chose, besoin d’être reconnue pour le travail qu’elle fournit au quotidien… Peu importe sa motivation, la Balance met le cap sur un avenir qui lui correspond et surtout qui lui assure plus de tranquillité. « À partir du 27 juin, Mercure table sur la communication pour booster votre carrière. Jouez la carte de l’équipe en tenant les rênes sans faire de l’ombre, vous remporterez de belles victoires et forcerez l’admiration. » Leader qui sait trouver sa place, collègue sur qui on peut compter, visionnaire ? La Balance a un plan bien précis en tête et il semblerait que rien ni personne puisse la décontenancer cette année. En 2025, c’est elle qui impose les règles du jeu. Ça fait du bien et tant pis pour celles et ceux qui n’arriveront pas à la suivre ! 

Related Articles