Si on adore consulter notre horoscope, celui de notre ascendant ou de notre crush (oui, les trois sont aussi importants les uns que les autres), il arrive parfois que l’on puisse avoir besoin de plus d’informations. C’est la grande spécialité des Vierge et les Capricorne : il est plus question d’organisation que de décryptage des énergies. Pourquoi ce mercredi est plus intense que le jeudi 18 ? Comment expliquer que tout le monde est sous pression le week-end prochain ? On reprend les bases avec un calendrier astro qui vous aidera à voir votre horoscope sous un nouveau jour.
À lire aussi : Horoscope : les meilleures dates pour trouver l’amour cet été selon votre signe
Mardi 2 juillet : Neptune rétrograde
Demi-tour et changement de cap. La planète de l’illusion et du rêve rétrograde. Cinq mois intenses durant lesquels remises en question et chamboulements pourraient bouleverser notre quotidien. Nos croyances évoluent, notre vision du monde se transforme. Neptune rétrograde est là pour nous ramener sur Terre. Il est temps de prendre conscience de la réalité, d’élargir le champ des possibles, de renouer avec la créativité. L’idée derrière tout cela est de nous aider à concrétiser nos rêves et nos envies autrement. « Tu es invité à profiter de cette période de rétrogradation pour redécouvrir ta capacité à écouter ton instinct », détaille Jennifer Billock dans « Planètes rétrogrades ». Une période qui n’est pas de tout repos, mais qui promet de nous aider à prendre un nouvel élan.
Mardi 2 juillet : Mercure en Lion
Quand l’astre de la communication s’invite dans le signe le plus royal du zodiaque, tout devient plus électrique, plus énergique… Mercure en Lion nous invite à prendre confiance en nous, à assumer nos positions et à imposer notre style. La planète réveille notre envie de nous positionner en tant que leader. On ose dire ce que l’on pense, défendre nos idéaux et surtout : tout devient plus spontané. Associé au signe de Feu, la planète du message et des voyages nous pousse à nous sentir plus libres. Générosité, partage. C’est passionnant, désinvolte, créatif et théâtral. On rayonne ! Gare simplement aux petites crises d’ego et à l’excès.
Samedi 6 juillet : Nouvelle Lune en Cancer
En plein cœur de l’été, l’astre de la nuit nous donne rendez-vous en Cancer. Un moment de repli et de répit bien mérité qui nous permettra de nous recentrer sur nous-même. On prend soin de nous, de notre foyer, de ce qui nous fait vraiment plaisir. La Nouvelle Lune nous interroge sur nos aspirations. Qu’est-ce qui nous motive à mettre du cœur à l’ouvrage ? Qu’est-ce qui nous rend créatives ? Nous sentons-nous suffisamment entourées, aimées et soutenues ? La Nouvelle Lune nous reconnecte à nos émotions, à nos sentiments et nos sensations. Elle nous conseille d’écouter notre instinct et de suivre nos envies.
Vendredi 12 juillet : Vénus en Lion
Après la communication, c’est au tour de l’amour de s’enticher du signe le plus solaire du zodiaque. Vénus en Lion fait rimer plaisir avec envie. La planète fait grimper le thermostat. Les relations deviennent plus généreuses, plus chaleureuses. Les cœurs se rapprochent, motivés par le besoin de rompre avec la routine. On se laisse aller à créer la surprise et on laisse les élans de cœur prendre le pas sur la raison. Bref, avec Vénus en Lion, il est question de profiter pleinement de sa vie en se sentant entourée, aimée et parfois même admirée.
Dimanche 21 juillet : Mars en Gémeaux
Mars, la guerrière, est la planète qui régit notre ambition, nos désirs et notre énergie. En faisant son entrée en Gémeaux, un signe joyeux, décomplexé et amusant, Mars réveille notre soif d’action. Hors de question de rester les bras croisés. Chacune pourrait ressentir l’envie d’étendre son réseau, de faire de nouvelles rencontres et même le besoin d’explorer de nouvelles pistes. Mars en Gémeaux ne tient pas en place, elle cherche à faire converger les idées, à viser loin, à miser sur l’impossible. Sous son joug, les forces s’unissent et les activités changent. On rompt avec la routine. De quoi nous promettre un été plein de surprises.
Dimanche 21 juillet : Pleine Lune en Capricorne
C’est clair, net et précis. Avec toute l’effervescence que crée l’été, la Pleine Lune en Capricorne nous remet les pieds sur Terre. Il est temps pour nous de faire du tri et de prendre conscience de tout le chemin parcouru. Quelles responsabilités avons-nous réussi à tenir avec brio ? Quels sont les engagements qui nous poussent à aller plus loin ? Avançons-nous sur la bonne voie ? La Pleine Lune en Capricorne nous permet de faire le vide dans notre esprit pour peaufiner la stratégie à venir. C’est un point d’étape clé puisqu’elle intervient à la moitié de l’année. Le défi maintenant ? Dresser le bilan de ces six derniers mois, voir ce qui va, ce qui ne va pas ou plus et en tirer des conclusions pour se sentir libre d’agir plus facilement.
Mardi 23 juillet : Soleil en Lion
En plein cœur de l’été, la saison du Lion nous apporte son lot de bonnes énergies. Jusqu’au 22 août, le Soleil atteint son zénith. Dans son signe fétiche, il nous renvoie toute sa force créative et sa chaleur. La bonne humeur est de mise. On a envie de se faire plaisir, de s’amuser. Dans « Une année avec mes étoiles », l’astrologue Shana Lyès explique ainsi : « L’énergie du Lion invite chacune à prendre la place qui lui revient de droit. » C’est donc une saison idéale pour imposer son style et laisser libre court à sa créativité. Une période qui serait même « la plus propice à la sensualité. Une saison volcanique idéale pour exposer sa facette la plus lumineuse et charismatique ».
Vendredi 26 juillet : Mercure en Vierge
Après un passage express dans le signe du Lion, le messager du ciel fait ses valises pour aller retrouver son signe fétiche : la Vierge. Mercure nous fait réfléchir, elle invite à nous organiser, à repenser notre manière d’agir, de faire et de penser. Il est temps de faire du tri dans notre esprit pour profiter pleinement de l’été. Cela passe par une mise au point émotionnelle avec nos proches, par un emploi du temps que l’on optimise ou par des dossiers que l’on boucle pour pouvoir rapidement faire ses valises. Ça tombe à pic pour les aoûtiens. Voilà qui devrait les aider à peaufiner leurs projets avant de partir en vacances !