Bon débarras. Ce signe du zodiaque a trois mois pour tourner la page définitivement et passer à autre chose. Du moins, c’est ce que présagent les astres, cet été. On dit merci à Mercure rétrograde.
« J’ai oublié que tu existais, et je croyais que ça me tuerais mais non. » Ce sont les paroles de « I forgot that you existed » de Taylor Swift, et c’est tout le mal qu’on souhaite à ce signe astrologique qui peine parfois à se remettre d’une rupture. Mais cet été, son horoscope lui prédit un doux moment d’oubli. Et ce grâce, entre autres, à la rétrograde de Mercure.
Lire aussi >> Votre horoscope de l’été 2024
Mercure rétrograde et tout est oublié
Sa fierté et sa loyauté lui mènent parfois la vie dure. Si le Lion est en deuil d’une relation, cet été pourrait bien refermer enfin la blessure. Car s’il est du genre à vous ignorer dès le lendemain de la séparation, le passionné signe de Feu cache bien son jeu. Sa fidélité et son attachement sont profonds, et son appartenance aux signes fixes le rendent particulièrement loyal et un brin obsessionnel. Bref : après une rupture, le Lion n’en mène en réalité pas large et il peut mettre un moment à passer réellement à autre chose.
Mais cet été, la cicatrisation pourrait bien s’accélérer. En cause ? Une double rétrograde de Mercure (le mental) entre le 5 et le 28 août et de Neptune (inconscient, oubli) jusqu’au 7 novembre. La première permet au Lion de réaliser une petite introspection. D’autant que Mercure rétrograde justement dans son signe, cet été, et (brièvement) en Vierge. Le moment est idéal pour se centrer sur soi, sur son présent. Neptune rétrograde en Poissons parle, elle, de droit à l’oubli et pourrait bien (enfin) mettre certains souvenirs à la remise. De quoi aider le Lion à plutôt se concentrer sur ses relations actuelles, comme l’explique Annabelle Lhem dans son horoscope du Lion pour le mois d’août : « Des mutations dans ton cercle social sont possiblement en cours. » Car passer l’éponge permettrait aux Lion de s’ouvrir aux autres, cet été.
« Un charisme accru » cet été pour ce signe
Si le Lion ne fait pas partie de notre top des signes qui vont enchaîner les rencontres, cet été, il ne compte pourtant pas faire l’ermite. Bien au contraire. Les astres réservent une vie sociale particulièrement active au signe, cet été, et un bonus charme indéniable. Vénus (amour, séduction) en Lion jusqu’au 5 août offre au signe de Feu « un supplément d’âme, cette petite flamme », dirait France Gall. C’est ce que prévoit l’astrologue Jean-Yves Espié dans l’horoscope de l’été. Pour lui, non seulement « ce sera l’une des plus belles périodes de l’année sur le plan affectif », mais en plus, « vous bénéficierez d’un sens de l’adaptation et d’un charisme accru ». L’envie d’aller papillonner et faire de nouvelles rencontres exaltantes se fait aussi sentir grâce à Mars en Gémeaux dès le 21 juillet. Bref, dans le ciel, tout semble dire aux Lion : « Un de perdu, dix de retrouvés cet été ! »