Comment réussir à renouer avec la chance ? Après une période de flou cosmique, les planètes conseillent à ce signe astrologique d’oser faire autrement pour prendre conscience de l’or qu’il a entre les mains. De quoi finir le mois d’octobre sur une note positive. Explications.
À chaque saison, son rythme. À chaque signe, son instant de gloire. L’astrologie est une discipline (et non une science, on insiste) qui nous apprend à être patient. Vivre en se calquant sur la danse des planètes, c’est un peu comme accepter de faire un tour de grand huit. On ne sait jamais à quoi s’attendre, mais on sait qu’il va y avoir du mouvement et parfois même quelques secousses. Si chaque semaine, certains signes astrologiques semblent être favorisés par les astres, l’autre pendant est aussi véridique. D’autres plongent dans des zones de turbulences. Le classement n’est jamais prédéfini. Tout change (très) vite, ce qui fait qu’il y a des hauts et des bas et que rien n’est ancré. Il faut alors savoir saisir sa chance et réussir à tirer partie des énergies cosmiques pour (re)trouver le sourire. C’est là qu’intervient l’horoscope en nous partageant quelques conseils. Depuis quelque temps, un signe astrologique pouvait avoir l’impression d’être freiné. La faute à des « influences planétaires contrariantes », comme le détaille l’astrologue, Jean-Yves Espié. Seulement voilà, on vous l’expliquait : tout peut basculer. Entre le 24 et le 30 octobre 2024, un revirement de situation pourrait avoir lieu. Décryptage pour tout comprendre.
À lire aussi : 5 idées de rituel pour passer un vrai Halloween de sorcière
Ce signe astrologique doit prendre un nouveau tournant à la fin octobre
Pas le choix. Après de longs mois de réflexion, une impression d’avancer dans le sens contraire et une intense remise en question, la Balance ne sait plus vraiment où donner de la tête. Elle a beau avoir fêté son anniversaire en espérant « que la paix revienne sur Terre et dans son esprit », il semblerait qu’elle ait du mal à voir planifier quoi que ce soit en ce moment. Elle enchaîne les projets, les rencontres et peut-être même les brunchs. Si pour certains, cela ressemble à une période de chance, pour elle, c’est surtout un grand mic mac qui l’occupe mais qui ne lui permet pas vraiment d’obtenir toutes les réponses désirées. Cela ne va pas en s’arrangeant puisque le Soleil qui lui donnait de l’énergie depuis le 22 septembre a décidé de faire ses valises pour s’en aller voguer dans le ciel du Scorpion. Est-ce pour autant une raison de se laisser abattre ? « Pas le moins du monde », vous répondront tous les astrologues. Pour réussir à rompre avec cet élan fatiguant et ces contraintes, la Balance doit réussir à « sortir de sa zone de confort », comme le souligne Jean-Yves Espié.
Il est temps pour le deuxième signe d’Air de « mettre de côté les objectifs qui ne se réaliseront pas tout de suite », de faire un tri pour retrouver un peu de sérénité. Et de légèreté, avouons-le. La reine de la justice, du charme et des pourparlers peut compter sur le contexte planétaire pour lui venir en aide. Dans le ciel, quelque chose se débloque. Pluton, la révolution, est revenu dans la course. De quoi lui donner envie d’impulser un renouveau et de tout chambouler dans son emploi du temps. Mais ce qu’il faut noter surtout, c’est le grand retour de Vénus, sa planète fétiche, dans un signe ami. Avec Vénus en Sagittaire depuis le 17 octobre, elle retrouve « l’envie d’avoir envie ». La planète de l’amour (et de l’argent, c’est important) éveille sa curiosité. De quoi l’aider à se recentrer et surtout à se concentrer « sur ce qui s’offre à vous ». Elle arrête de faire des plans sur la comète et de se demander ce qui a véritablement du sens pour prendre conscience de ce qui se trouve sous son nez. La Balance a du potentiel et des idées plein la tête. À trop vouloir en faire, elle s’était quelque peu perdue. Voilà qu’elle remet les points sur les I et qu’elle se sent plus en confiance pour écouter ses désirs. Une occasion de rêve pour laisser la planète des bonnes nouvelles ajouter son grain de sel : « Jupiter vous portera chance, exploitez-la », conseille ainsi Jean-Yves Espié.
Un espoir positif pour le mois de novembre ?
En enclenchant une nouvelle dynamique et en s’ouvrant un peu plus au monde grâce à l’influence positive de Vénus en Sagittaire qui la rend plus audacieuse avec les autres, la Balance peut initier un renouveau. C’est aussi la leçon qu’essaye de lui inculquer la saison du Scorpion. « Lorsque le Soleil plonge dans le signe du Scorpion, prenez le contrôle de votre budget, de vos investissements ou de vos habitudes de dépenses. Vous pourriez ressentir un fort besoin de sécurité financière et émotionnelle. Utilisez cette saison pour établir une base solide pour votre avenir. Attendez-vous à un examen plus approfondi de vos priorités et de ce sur quoi vous ancrez votre estime de soi », confiait l’astrologue Daniela derrière le compte Instagram @thecosmiclatte à propos des Balance.
De nouvelles portes pourraient ainsi s’ouvrir à elle. Lui permettant, ainsi, de revoir ses perspectives d’avenir. Des propositions escomptées se glisseront sur son chemin si elle arrive à faire preuve de plus de souplesse. C’est prometteur puisque dans les prochaines semaines, une petite flamme pourrait se réveiller chez la Balance. « Passions, désirs, des envies d’ailleurs vous titillent. Cela n’est pas forcément lié au voyage, mais peut également concerner votre besoin de faire différemment », écrivait-on dans son horoscope du mois de novembre. Alors d’ici la fin du mois, on conseille à tous les natives et les natifs de ce signe d’oser. Quoi ? Comment ? C’est à la Balance de réussir à poser ses conditions et surtout de poser un nouveau regard sur le monde qui l’entoure. C’est de cette façon qu’elle arrivera à déceler le petit détail qui changera tout et que son quotidien pourra être transformé en quelque chose de véritablement positif.