Stress, tensions et doutes. Entre le 10 et le 16 octobre 2024, un signe astrologique est particulièrement challengé par les astres. Fort heureusement, il a tous les talents nécessaires pour foncer vers le succès. On vous explique tout, avec à la clé, les conseils de l’astrologue Jean-Yves Espié.
Changement d’ambiance dans le ciel. Si le début du mois d’octobre s’annonçait plutôt calme, quelques mouvements planétaires viennent chambouler notre organisation. C’est l’heure du grand mercato cosmique. Après plusieurs mois en rétrograde, Pluton (la révolution) reprend sa course directe. Il est temps de tirer les conclusions de tout cela. Qu’avons-nous appris ? Quels changements avons-nous enclenché ? Quelle est la petite révolution personnelle que l’on s’est autorisée ? Ça se bouscule dans nos têtes, l’heure est au bilan et à l’action. Cela ne s’arrête pas là puisque dans le même temps, c’est au tour de Jupiter rétrograde d’en faire des siennes. La planète de la chance nous pousse à revoir notre définition du bonheur. Là encore, une transformation est en marche. Et comme le veut l’adage : « Jamais deux, sans trois ! » Alors, le 13 octobre, c’est Mercure qui fait ses valises. Posée et désireuse de nous aider à trouver les mots justes en Balance, la planète de la communication opte pour plus de vérité, quitte à ce que ce soit piquant, en Scorpion.
Ça se bouscule au-dessus de nos têtes, les énergies s’entrechoquent, les esprits s’emmêlent. Si certains signes astrologiques vont adorer la mi-octobre, ce retournement de situation n’est pas du goût de tout le monde. Pour un signe en particulier, l’heure est à la mise au point. On se pose des questions, on ne se sent plus à l’aise avec notre routine, on…
Lire la suite de l’article sur Elle.fr