Leur bonne résolution pour l’année 2025 ? Prendre leur pied et profiter pleinement de leur vie sentimentale. Quand il est question d’amour, tous les signes astrologiques ne sont pas logés à la même enseigne. Il y a les romantiques, les fleurs bleues invétérées et puis il y a ceux qui aiment flirter, séduire et papillonner. Qu’ils se trouvent dans un camp ou dans l’autre, les douze prochains mois promettent de vives réjouissances pour certains signes astrologiques. Il est question de projets à deux, de tendresse et d’officialisation. Après vous avoir partagé la liste des signes astrologiques qui pourraient rompre avec le célibat, il est temps de s’attaquer aux couples. Qui sera heureux et amoureux ? Quels seront les signes prêts à se dire « oui » pour la vie ? L’astrologue Marc Angel a repéré quatre heureux élus pour qui 2025 sera des plus joyeux.
À lire aussi : Horoscope amour 2025 pour tous les signes astrologiques
Horoscope : un projet audacieux attend ces deux signes astrologiques
Et qui mieux que les deux signes protégés par Vénus, la planète de l’amour, pour commencer ce classement en beauté ? Cette année, le Taureau se laisse porter par « un vent de liberté ». Il abat ses cartes et surmonte tous les obstacles. Adieu les doutes et les questionnements, 2025 est une année de défi. Un moment idéal pour oser. L’aventure commence cet été grâce à « Uranus qui s’éloigne et Jupiter qui s’enracine en juillet », précise l’astrologue. Il faut voir cela comme une rampe de lancement. « Vous consolidez les liens par des projets communs. C’est à la fois fort et léger, une relation de confiance et de connivence. » Porté par la planète de la chance (Jupiter), le Taureau se veut audacieux. C’est parfait puisque les mois à venir lui donneront raison. Marc Angel promet ainsi une merveilleuse fin d’année. « Le retour d’Uranus, le 9 novembre, fait la part belle aux initiatives. Proposez, votre conjoint vous suit les yeux fermés. » Peu importe ses envies et ses projets, le Taureau peut être certain d’obtenir le soutien de son âme sœur. Prête à le suivre les yeux fermés, sa moitié parie sur lui et ses idées originales. C’est gagnant. L’amour est au rendez-vous.
Même constat du côté de la Balance, l’autre signe vénusien. Pour celle que l’on surnomme « la belle du zodiaque », les planètes semblent s’aligner, mais il faudra faire preuve de patience. « Le recul de Jupiter en début d’année altère votre perception de l’amour. Vous attendez beaucoup, souffrez de recevoir trop peu. Le dialogue aide à y voir plus clair et à mieux se comprendre, vous êtes rassurée. » Jusqu’au 4 février 2025, date à laquelle Jupiter, la planète de la chance, reprendra sa course directe, il y a un besoin de transformation intense. Si le début de l’année paraît contrariant, la Balance en couple verra sa situation changer et évoluer au fil des mois. Le revirement a lieu cet été. « Stimulées par Neptune, vos ambitions printanières séduisent votre partenaire, son soutien accélère vos initiatives. Ça décoiffe et décloisonne tout l’été », promet Marc Angel. Exit la routine, un projet audacieux vient raviver la flamme. Et le moins que l’on puisse dire c’est que la vie de la Balance tout entière pourrait bien être chamboulée. « Sous l’action d’Uranus, le couple se réinvente, pourquoi pas en tentant l’aventure ailleurs. À la mi-octobre Vénus équilibre les désirs, ils fusionnent autour d’un projet de vie qui fixe de nouveaux objectifs à atteindre. » Déménagement à deux, famille qui s’agrandit, investissement immobilier, officialisation. Un cap sera passé en 2025 pour le plus grand plaisir des amoureux.
Horoscope 2025 : des sensations fortes attendent ce signe astrologique en couple
Lorsqu’il aime, le Gémeaux est passionné. On vous l’accorde, il n’a pas la réputation d’être le plus fidèle ni le plus romantique des signes du zodiaque, pourtant le Gémeaux amoureux a une spécialité : il sait créer la surprise. C’est exactement ce qui risque d’arriver dans les prochains mois. Son pouvoir sera exacerbé grâce à l’arrivée de Neptune (le rêve) en Bélier (un signe ami), le 31 mars. L’astrologue préfère prévenir : « Les rêves du couple peuvent devenir réalité, les situations s’y prêtent de manière inespérée. » Après un printemps qui s’annonce tumultueux, forcé faire face à des changements soudains et l’urgence de tomber d’accord pour avancer, le couple dans lequel se trouve le Gémeaux voit l’espoir renaître. Les planètes s’alignent, tout rentre dans l’ordre. Ou plutôt : les situations se débloquent grâce à des pistes auxquelles on n’avait encore jamais pensé.
C’est idéal, surtout pour voir la flamme ardente de la passion se raviver. Cerise sur le gâteau : « Uranus et sa nature fantasque pimente votre quotidien de bonnes surprises et de fortes sensations tout l’été. » La saison la plus créative prend une tournure agréable. Ce sera le moment d’explorer en toute liberté ce que la vie a à offrir aux amoureux. On ne se pose plus de question, on fonce. Un voyage, une escapade romantique, un projet dans lequel on s’investit un peu plus intensément… Il y a du nouveau qui se prépare. C’est excitant. Un fait que confirme l’astrologue Jean-Yves Espié précisant, lui, que grâce à « l’arrivée d’Uranus en cours d’année, vous rencontrerez de très belles opportunités si vous faites en sorte de vous impliquer ». Il y a certes quelques efforts à fournir pour voir ses rêves devenir réalité, mais le Gémeaux a toutes les chances d’être épanoui et heureux en couple cette année.
Horoscope : 2025 promet d’être particulièrement romantique pour ce signe astrologique
C’est l’un des signes les plus fleurs bleues du zodiaque, même s’il a parfois du mal à assumer ce rôle. Généreux et chaleureux, le Lion est de ceux à qui on aime faire confiance. On tombe alors facilement sous son charme. Cette année, il prouve une fois de plus que c’est lui le véritable roi du zodiaque. Les planètes s’alignent dans son ciel pour lui permettre de se réaliser en couple. « Neptune en Bélier dès le 31 mars insuffle un vent de liberté à votre union. Chacun met ses succès au service du couple en gardant cette part d’autonomie qui enrichit la relation. » Le Lion trouve son équilibre entre ses besoins et ceux de sa moitié. Mieux : il réussit à les conjuguer en toute légèreté. On se tire vers le haut, on se soutient et on s’entraide. C’est aussi excitant que passionnant.
Mais si le Lion aime être avec des personnes dont il admire la force de caractère et les activités, il sait aussi privilégier les moments de détente à deux. C’est exactement le cadeau que lui font les astres à son anniversaire. Cet été, et plus particulièrement en juillet, « Uranus apporte des touches de fantaisie aux baisers, câlins et quotidien. On se fait plaisir en chœur ! » Comme le souligne l’astrologue, l’été sera chaud et romantique. Placé sous le signe de la jouissance et de la tendresse, les quelques mois ensoleillés de l’année promettent de mettre du baume au cœur des Lion. Les festivités ne s’arrêtent pas là. Marc Angel explique : « La rentrée avec Vénus au-dessus de votre tête présage d’un automne épanouissant, marqué par un projet majeur qui porte bonheur. » En 2025, le Lion se laisse porter par ses élans de cœur. Une officialisation, si ce n’est une concrétisation, pourrait bien avoir lieu. Son bonheur rendrait presque jaloux le reste du zodiaque…