Quels seront les moments clés pour votre vie sentimentale ou votre carrière en 2025 ? On vous donne les 6 dates phares qui vont animer 2025 selon l’astrologue Vanessa DL.
Votre agenda 2025 à la main, vous êtes en plein préparatifs de vos vacances ou même de votre mariage ? Nous, si on était à votre place, on attendrait d’avoir lu cet article. Histoire de savoir à quoi vous en tenir. Dans un post pubié sur son compte Instagram, l’astrologue québécoise Vanessa DL a dressé son calendrier des dates les plus importantes de 2025. Et non, on ne parle même pas des dates où Mercure rétrograde en 2025. Mais ne vous en faites pas, d’autres planètes comptent mener la danse de janvier à décembre. Entre pirouettes, dérapages plus ou moins maîtrisés et moments de vertige : voici ce qui nous attend en 2025 selon l’astrologie.
Jusqu’au 23 février : Mars rétrograde joue avec nos nerfs
On vous avait prévenus dans notre calendrier des planètes qui rétrogradent en 2025 : on commence l’année avec Mars qui rétrograde depuis le 6 décembre 2024. Un démarrage en douceur ou un début difficile, c’est selon. Dans tous les cas, l’heure n’est pas à entamer des projets bille en tête, mais à réfléchir avant d’agir. « Cette rétrograde donne le ton à 2025 qui se veut une année de repositionnement et de changement de stratégie », écrit Vanessa DL.
- Les plus de Mars rétrograde : plus de sagesse pour nous aider à anticiper 2025.
- Les moins de Mars rétrograde : des frustrations, une sensation de lenteur.
- Les signes les plus touchés par Mars rétrograde : le Lion, le Cancer et le Bélier qui profiteront ensuite des jalons posés en ce début d’année.
Du 1er mars au 12 avril : Vénus rétrograde teste nos amours
Quelques unes des pires dates pour se marier en 2025 ont lieu pendant cette rétrograde de Vénus. En Bélier et en Poissons, la planète de l’amour et de la paix teste ici la force de nos liens et pointe du doigt ce qui ne va pas. « Cette rétrograde nous invite à reconsidérer certaines de nos relations et engagements pour trouver un équilibre entre nos désirs personnels, parfois égoïstes, et ceux des autres », écrit l’astrologue sur Instagram. « L’affirmation de soi mais aussi l’amour, l’empathie, pardon y joueront des rôles clés. »
- Les plus de Vénus rétrograde : faire mûrir une relation en mettant à plat ce qui doit l’être, remettre l’équité au cœur du couple, mieux penser ses finances.
- Les moins de Vénus rétrograde : celle qu’on appelle la saison des ruptures peut provoquer des incompréhensions, des clashs et des séparations.
- Les signes les plus touchés par Vénus rétrograde : du mouvement attend la vie sentimentale du Bélier, du Poissons, de la Balance et du Taureau.
Du 9 au 30 juin : Jupiter en Cancer met l’accent sur le bien-être
Vous l’ignorez peut-être, mais Jupiter a joué un rôle phare dans notre année 2024. Après nous avoir aidé à stabiliser notre situation financière en Taureau et avoir étendu notre réseau en Gémeaux, Jupiter en Cancer s’attaque à un autre domaine. L’intimité, le foyer et le « bien-être émotionnel » seront au centre de nos préoccupations, cet été 2025. Pour Vanessa DL, le moment est venu de se demander : « Que signifie vraiment “prendre soin de soi” ? Comment créer une vie où l’on se sent soutenue, entourée et en sécurité ? »
- Les plus de Jupiter en Cancer : on prend soin de soi et de nos proches, on entame une thérapie solo ou familiale, on fait évoluer son habitat ou son foyer.
- Les moins de Jupiter en Cancer : des émotions vives qui peuvent affecter notre jugement, un léger repli sur soi.
- Les signes les plus touchés par Jupiter en Cancer : le Cancer, le Sagittaire, le Poissons et le Scorpion. Des changements dans leur vie personnelle les attendent.
Du 24 mai au 1er septembre : chaud devant, Saturne est en Bélier !
Saturne, l’astre de la discipline, compte nous rappeler à l’ordre et nous mettre à l’épreuve. De mai à septembre 2025 aura lieu une restructuration de notre vie professionnelle. Un besoin d’autonomie se fait sentir, de travailler en accord avec notre identité. On prend de la maturité, du galon et des risques. « L’audace, le courage et l’entregent seront des qualités importantes à développer. »
- Les plus de Saturne en Bélier : l’année 2025 est idéale pour lancer sa propre activité ou passer une étape importante.
- Les moins de Saturne en Bélier : de l’impatience et des réticences à déléguer ou à demander un coup de main.
- Les signes les plus touchés par Saturne en Bélier : les Bélier, les Capricorne, mais aussi les personnes nées entre 1996 et 1999 ainsi qu’entre 1967 et 1969 qui entament leur retour de Saturne.
Lire aussi >> Horoscope 2025 : ce signe astrologique pourrait lancer sa propre activité cette année
Du 30 mars au 22 octobre : on se rebelle avec Neptune en Bélier
La planète des idéaux quitte son territoire favori des Poissons pour plonger dans les eaux bouillonnantes du Bélier. 2025 s’annonce belle et rebelle, avec « des idéaux à défendre avec passion ». Le voile d’une illusion dont on se berçait pourrait tomber cette année. Derrière le rideau de fumée ? Tout un monde à se réinventer, des objectifs à redéfinir totalement. Pour Vanessa DL, 2025 nous pousse à « repenser le fantasme de la réussite et à redéfinir la place de la compétitivité dans nos vies ».
- Les plus de Neptune en Bélier : nous aider à croire farouchement en nous et en nos capacités. On rêve dur comme fer.
- Les moins de Neptune en Bélier : une fâcheuse tendance à n’écouter qu’un seul son de cloche.
- Les signes les plus touchés par Neptune en Bélier : le Bélier, le Poissons et le Capricorne.
Du 7 juillet au 7 novembre : Uranus en Gémeaux
7 juillet, 7 novembre, et 7 ans qu’Uranus était en Taureau. Si vous aussi, vous trouvez que cela fait beaucoup de 7, on vous suggère de lire votre numéroscope 2025. Uranus, astre des ouragans et des châteaux de cartes qui volent en éclat aura 4 mois pour faire bouger les lignes de nos vies. Des « changements soudains » et du nouveau qui vont redéfinir les contours de notre fin d’année.
- Les plus d’Uranus en Gémeaux : des rencontres éclairs mais qui changent une vie, une facilité à s’adapter à tout.
- Les moins d’Uranus en Gémeaux : dans tous ces changements, attention à ne pas perdre de vue l’ADN de votre personnalité ou vos objectifs à long termes.
- Les signes les plus touchés par Uranus en Gémeaux : le Gémeaux, le Verseau et le Taureau pourraient se sentir, comme dans la chanson de Corinne Charby, telles des boules de flipper qui roulent.