Un dramatique accident d’équitation s’est produit, ce samedi 21 septembre au matin, à Saint-Jean-de-Sixt.
Aux alentours de 9 heures, Florence Pessey, une cavalière haut niveau, âgée de 53 ans, a perdu la vie en chutant de son cheval. L’accident s’est produit au sein de sa propriété où elle élève ses chevaux, route de Forgeassoud. Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers et d’une équipe médicale du Samu, elle n’a pu être réanimée. Son décès a été déclaré par le médecin.
Cette terrible nouvelle endeuille la commune, les Aravis mais également l’ensemble du monde du sport équestre. Florence Pessey, une cavalière de haut niveau au palmarès bien fourni, est mondialement connue.
Une des meilleures dans sa discipline
Cavalière émérite, elle était une des meilleures dans sa discipline en pratiquant l’équitation western et particulièrement le barrel racing, sport méconnu en France mais très en vogue aux États-Unis (course de vitesse chronométrée au cours de laquelle le couple cheval cavalier doit effectuer le plus rapidement possible un slalom autour de trois tonneaux disposés en triangle).
En 2014, Florence Pessey avait été championne de France NBHA (National Barrel Horse Association), d’Europe de pôle bending, ainsi que vice-championne du monde NBHA, participant cette année-là aux championnats du monde NBHA en Géorgie aux États-Unis en remportant les épreuves à Équita-Lyon.
Les circonstances de l’accident fatal survenu ce samedi matin restent indéterminées.