Parler à Équipe Géo, L’attaquant du FC Metz Georges Mikautadze (23 ans) a déclaré qu’il resterait en Ligue 1 la saison prochaine. L’attaquant géorgien, actuellement en mission internationale en vue de l’Euro 2024, est lié à de nombreux clubs de Ligue 1.
Malgré la relégation de Metz en Ligue 2, le passage de Mikautadze à Les Grenats de l’Ajax a été rendu permanent pour un montant de 13 millions d’euros. Il avait initialement quitté Metz en début de saison pour rejoindre l’Eredivisie. Cependant, il n’a pas réussi à s’imposer et a fait un retour rapide dans le club français en janvier. Ses 14 buts en Ligue 1 ont failli sauver Metz de la relégation mais ils seront relégués en deuxième division française après leur défaite en barrage de relégation contre l’AS Saint-Étienne.
Monaco, Lyon, Lens et Rennes liés à Mikautadze
Il sera donc impossible pour Metz de retenir Mikautadze. De nombreux clubs ont manifesté leur intérêt. L’AS Monaco, l’Olympique Lyonnais, le RC Lens et le Stade Rennais sont tous liés à l’international géorgien. L’un de ces clubs pourrait être la future destination de Mikautadze après avoir confirmé qu’il resterait dans le pays.
« Oui, je le confirme. Je vais rester en France mais je ne connais pas encore le club. Ce sera bientôt clair. » il a dit Équipe Géo. Metz aurait besoin d’environ 20 millions d’euros pour l’attaquant très demandé.