Adrien Rabiot (29 ans) est libre depuis l’expiration de son contrat à la Juventus début juillet. Le mercato est clos et pourtant, l’international français se retrouve sans club. Une situation qui affecte déjà sa carrière internationale puisque Didier Deschamps a écarté le milieu de terrain de son groupe pour la trêve internationale actuelle, pendant laquelle Les Bleus affrontera l’Italie et la Belgique en Ligue des Nations de l’UEFA.
Quelle est la suite pour Rabiot ? Il avait été lié à un transfert à Liverpool par L’Équipe En août, Manchester United, qui lui faisait déjà de la publicité depuis longtemps, aurait abandonné son intérêt. Depuis, il n’y a eu aucune nouvelle sur les avancées en vue d’un transfert en Premier League, mais il y a de l’intérêt ailleurs.
Tel que rapporté par RMC Sport journaliste Fabrice Hawkins, Galatasaray s’intéresse à Rabiot, mais il n’est pas encore au point où il serait favorable à un transfert en Turquie. La Gazzetta dello Sport, L’ancien milieu de terrain de la Juventus a rejeté une proposition de l’AC Milan.
L’AS Monaco était à la recherche d’un milieu de terrain, suite au départ de Youssouf Fofana du club de la Principauté, mais dimanche, son PDG, Thiago Scuro, a été interrogé pour savoir si Rabiot était trop cher. « Je ne sais pas. Il faudra lui demander, à lui et à son équipe. » Malgré leur ambition de recruter un milieu de terrain, Rabiot ne semble pas sur leur radar, à lire entre les lignes.