Situé par l’épicentre même du domaine, à savoir la Porte de Versailles, l’incubateur propose un espace de co-working, un incubateur de jeunes pousses et une école de formation aux métiers de l’événementiel, la bien nommée : LéCOLE.
A l’instar du Welcome CIty Lab, le French Event Booster a dévoilé sa sélection de 10 start-up qui auront la chance de profiter d’un accompagnement quotidien, et des mises en relation rendus possible par l’incubateur.
Les heureux élus sont Aglaé, CISPE, Digifood,Eventtia, Linguali, Madame Pee, My Jomo, Odiho, Qik Objects, Tradefest. Ces sociétés traitent des thèmes variés liés aux particularités du secteur, à savoir le design végétal luminescent (Aglaé), la sécurité (CISPE) “qui est une problématique importante à l’heure où Paris veut recevoir de plus en plus d’événements internationaux” commente Pablo Nakhlé Cerruti, Directeur général de Viparis. Mias aussi bien d’autres domaines comme l’interprétariat individualisé, ou la gestion des objets trouvés…
Pendant leur incubation, les start-up pourront tester et éprouver leurs solutions lors des salons organisés à la Porte de Versailles, qui accueille 200 événements et 7,5 millions de visiteurs par an.