La qualification pour les 8es de finale se jouera donc mardi lors de la dernière journée de poules, avec France – Pologne et Pays-Bas – Autriche, qui démarreront tous deux à 18 heures. Même si avec 4 points, les Bleus devraient être au pire parmi les quatre meilleures 3es.
«J’ai deux occases où ça me reste dans les pieds, c’est vraiment dommage. C’est ce qui nous manque sur les deux matchs. Défensivement et tactiquement, on a été bons. Il nous manque un but pour les attaquants, mais ça va arriver. » Pour l’instant, la seule réalisation française de cet Euro est un csc du défenseur autrichien Maximilian Wöber.
Et N’Golo Kanté joue quasiment numéro 10…
On va mettre ça sur le compte de la fatigue.
L’arbitre anglais avait laissé l’avantage, mais ça ne l’empêchait pas de sévir ensuite.
Le ballon tourne d’un côté à l’autre mais sans prise de vitesse.
Le hors-jeu était net, rien à dire.
Et dans la foulée, l’homme au bandeau laisse la place au super remplaçant Wout Weghorst, le buteur décisif contre la Pologne (2-1).
Juste avant, le malheureux Xavi Simons a aussi été remplacé côté néerlandais, comme Schouten et Frimpong. Entrées de Wijnaldum (oui, le même qu’au PSG il y a quelque temps), Veerman et Geertruida.
Le hors-jeu semblait évident mais la longueur de l’arbitrage vidéo m’a fait un peu tremblé, j’avoue.
Maignan s’interpose sur une frappe de Depay mais il ne peut rien sur la reprise de l’ancien-futur-on-ne-sait-plus-trop Parisien. C’est Dumphries qui était en position illicite et a gêné le gardien français. Le VAR est sollicité.