France – Luxembourg : Les compos probables, blessés et news de ce match de préparation avant l’Euro 2024

France – Luxembourg : Les compos probables, blessés et news de ce match de préparation avant l’Euro 2024

L’équipe de France entre dans le vif du sujet. A quelques jours du début de l’Euro 2024 en Allemagne, les Bleus vont disputer leur premier match de préparation face au Luxembourg ce mercredi à Metz (21h00).

Une rencontre qui va permettre aux Tricolores et à Didier Deschamps de peaufiner certains détails et d’avoir une idée plus précise sur son effectif pour ce championnat d’Europe tant attendu. Le sélectionneur national devrait donner du temps de jeu à plusieurs joueurs. 

En face, le Luxembourg n’est pas qualifié pour l’Euro 2024. Le pays voisin de la France affrontera ensuite la Belgique en amical.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’EQUIPE DE FRANCE

Les infos sur la France et ses blessés

Didier Deschamps devra se passer des services d’Aurélien Tchouaméni, Eduardo Camavinga et Ferland Mendy. Les trois joueurs du Real Madrid, tout juste vainqueur de la Ligue des Champions n’ont pas encore rejoints leurs coéquipiers. Le sélectionneur des Bleus pourrait aussi faire sans Mike Maignan qui n’est pas encore à 100% de ses moyens bien que les nouvelles sont bonnes pour le moment.

Théo Hernandez ne serait pas à 100% et laisserait sa place à Jonathan Clauss dans le couloir gauche.

XI de départ : Maignan – Koundé, Upamecano, Konaté, Clauss – Griezmann, Kanté, Rabiot – Dembélé, Giroud, Mbappé.

Les infos sur le Luxembourg et ses blessés

Blessés de longue date, Vincent Thill (Sabah FC) et Yvandro Borges (Mönchengladbach) ne seront pas de la partie. D’autres joueurs sont également absents : Leandro Barreiro, Lars Gerson et Olivier Thill.

XI de départ : Moris – Jans, Gerson, Martins, Bohnert – Martins, Barreiro, Olesen, Sinani, Borges – Rodrigues

La rédaction 90min voit un match une large victoire des hommes de Didier Deschamps qui vont monter en puissance au fil des matches avant l‘Euro 2024.

Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l’ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l’Euro 2024, où l’équipe de France croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Related Articles