France-Israël : seulement 20 000 spectateurs attendus au Stade de France

France-Israël : seulement 20 000 spectateurs attendus au Stade de France

France-Israël aura bien lieu au Stade de France le 14 novembre. Mais devant des tribunes peu remplies. Comme indiqué par Le Figaro ce vendredi, la Fédération française de football (FFF) s’attend à une affluence très basse pour cette rencontre de Ligue des nations des Bleus. Plusieurs sources impliquées dans l’organisation de ce match s’attendent à un maximum de 20 000 personnes à Saint-Denis jeudi soir. Pour une capacité de 80 000 places.

Plusieurs raisons expliquent ce chiffre très faible pour les retrouvailles des vice-champions du monde un an et demi après leur dernière sortie en Seine-Saint-Denis face à la Grèce. Un, le contexte sécuritaire déjà très tendu depuis les attentats du 7 octobre 2023 et l’invasion de Gaza par l’armée israélienne s’est encore crispé après l’agression de plusieurs supporters du Maccabi Tel-Aviv à Amsterdam jeudi soir. Un dispositif de sécurité très conséquent va être mis en place par les autorités françaises à l’occasion de cette rencontre. Selon nos informations, l’ensemble des commerces et des restaurants situés autour du parvis du Stade de France et sur la route des accès en transports en commun vont devoir fermer le rideau dans l’après-midi du match.

Une partie du bas du stade interdite au public

Deux, la mise en vente tardive des places de la rencontre. La FFF n’a eu le feu vert des autorités pour lancer la vente des billets que mi-octobre, date à laquelle le préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, a confirmé que le match se tiendrait bien avec du public. Sans à l’époque, avoir certifié qu’il se disputerait bien au Stade de France. Dans ce contexte, les places n’ont pas eu le même temps que d’ordinaire pour s’écouler auprès du grand public.

Une partie des places situées aux premiers rangs de l’anneau inférieur du Stade de France seront aussi fermées au public, selon plusieurs sources concordantes. La raison ? Compliquer un éventuel envahissement de terrain redouté par les autorités. Un mois après le large succès des Bleus (4-1) lors de la première manche disputée à Budapest en Hongrie, les retrouvailles des deux équipes s’annoncent très scrutées sur le plan sécuritaire.

Related Articles