France-Israël : entre 100 et 150 supporters israéliens dans le parcage du Stade de France

France-Israël : entre 100 et 150 supporters israéliens dans le parcage du Stade de France

Malgré le contexte, ils ont tenu à venir soutenir leur équipe. Entre 100 et 150 supporters israéliens sont attendus, selon plusieurs sources concordantes, dans le parcage dédié aux supporters adverses au Stade de France pour suivre la rencontre de Ligue des nations entre la France et Israël jeudi soir (20h45). Une partie d’entre eux, dont on ne connaît pas la proportion exacte, fait le déplacement depuis l’État hébreu pour l’occasion.

Ces soutiens de la sélection, 81e au classement mondial, ont décidé d’ignorer les recommandations des autorités israéliennes. Le Conseil de sécurité nationale, qui dépend du bureau du Premier ministre, a recommandé dimanche aux ressortissants de ce pays du Proche-Orient d’éviter de se rendre à la rencontre. Une position actée après les agressions de supporters du Maccabi Tel-Aviv jeudi soir à Amsterdam.

20 000 personnes maximum attendues

Ce groupe de supporters « officiels », qui sera encadré en permanence par les forces de l’ordre, prendra place dans un parcage où 3500 sièges sont dédiés aux visiteurs. Il sera donc très clairsemé, à l’image du Stade de France dans son ensemble. Si le rythme de vente des billets a augmenté ces derniers jours, la Fédération française de football s’attend à une affluence maximale de 20 000 personnes, dans une enceinte d’une capacité de 80 000, pour ce match disputé dans un contexte sécuritaire très lourd.

Seuls les supporters qui ont pris des billets via la fédération israélienne iront s’installer dans cette zone du stade. Mais cela n’empêchera pas la présence d’autres soutiens de cette sélection ailleurs dans le Stade de France. Rien n’interdit en effet aux supporters installés en France de prendre leur billet via les canaux classiques de vente. Eux comme les spectateurs qui viendront soutenir les Bleus ne pourront prendre place aux premiers rangs de l’enceinte, interdits d’accès pour entraver les potentielles tentatives d’intrusion sur la pelouse.

2500 policiers et gendarmes seront déployés autour du Stade de France pour l’occasion, alors que la fédération a mobilisé 1400 stadiers à l’intérieur. 1500 membres des forces de l’ordre seront chargés de surveiller les transports en commun et plusieurs secteurs dans Paris.

Related Articles