France – Canada : Les compos probables, les blessés et news de ce match amical avant l’Euro 2024

France – Canada : Les compos probables, les blessés et news de ce match amical avant l’Euro 2024

L’Équipe de France affronte le Canada ce dimanche à 21h15. Ce sera le dernier match avant l’Euro 2024 pour les Bleus. Les Canadiens disputeront, eux aussi leur dernière rencontre avant la Copa América.

L’Équipe de France s’est rassurée en déroulant contre le Luxembourg (3-0) cette semaine. Les hommes de Didier Deschamps joueront leur dernier match avant de se rendre en Allemagne pour y disputer l’Euro, huit jours avant leur premier match. Pour rappel, les Bleus affronteront l’Autriche, la Pologne et les Pays-Bas lors des phases de poules.

Avant son match amical contre les Pays-Bas, le Canada reste sur une victoire contre Trinité-et-Tobago après avoir été éliminé de la Ligue des nations de la CONCACAF contre la Jamaïque (4-4 but à l’extérieur). Les Canadiens disputeront la Copa América à partir du 21 juin prochain dans le groupe de l’Argentine notamment.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE

Les dernières news sur l’effectif de la France

Didier Deschamps a dû se passer de Lucas Hernández pour cause de blessure. Pourtant, il a tout de même sélectionné deux Bleus qui sont pour le moment incertains pour l’Euro 2024, Aurélien Tchouaméni et Adrien Rabiot. Les deux joueurs ne seront pas être présents sur la pelouse du Matmut Atlantique dimanche soir comme l’a précisé Deschamps au micro de TF1.

XI probable : Maignan – T. Hernandez, Konaté, Upamecano, Clauss – Kanté, Griezmann, Camavinga- Mbappé, Giroud, Dembélé

Les dernières news sur l’effectif du Canada

Côté Canada, les joueurs importants comme Jonathan David ou Alphonso Davies seront présents. Mais ce ne sera pas le cas de Lucas Cavallini et Liam Fraser.

XI probable : Crepeau – Miller, Waterman, Johnston – Davies, Kone, Eustaquio, Buchanan – Shaffelburg, Larin, David

Si le Canada sera un adversaire plus difficile que le Luxembourg, les Bleus devraient réussir à maîtriser leur match. Mais l’attaque canadienne va faire mal à une défense française qui laisse beaucoup d’espaces. Malgré tout, l’Équipe de France va s’imposer.

Related Articles