Ce week-end, les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 se teinteront de bleu en l’honneur du Bleuet de France. Cette initiative, désormais traditionnelle, vise à rendre hommage aux anciens combattants, à leurs familles et à perpétuer le devoir de mémoire. À cette occasion, les Championnats professionnels se sont associés à l’association pour des activités de sensibilisation. Les entraîneurs mais aussi les arbitres, porteront également des maillots arborant le Bleuet, au même titre que les journalistes. Des messages de sensibilisation et d’appels aux dons sont également prévus par les diffuseurs et dans les stades, notamment sur les écrans géants et via les speakers.
Un maillot unique prévu pour l’occasion
Pour la première fois, les maillots des joueurs arboreront un flocage spécial du Bleuet de France, comme le rapport L’Equipe. Chaque pétale portera la couleur d’un Allié (Royaume-Uni, États-Unis, Canada), tandis qu’un autre, tricolore, arborera la Croix de Lorraine. Frank Leboeuf, champion du monde 1998 et parrain du Bleuet de France depuis quatre ans, souligne l’importance de cet engagement : “Grâce à sa visibilité, le football professionnel français contribue à mieux faire connaître le Bleuet de France qui a besoin de nos dons pour venir en aide aux soldats blessés, aux familles endeuillées et aux victimes des attentats terroristes”, a déclaré le champion du monde 1998 qui est parrain de l’association depuis 4 ans.
À lire aussi sur DailySports.com :
Pour résumer
Ce week-end, les pelouses de Ligue 1 et de Ligue 2 se teinteront de bleu en l’honneur du Bleuet de France. Cette initiative, désormais traditionnelle, vise à rendre hommage aux anciens combattants, à leurs familles et à perpétuer le devoir de mémoire.