C’est un sujet récurrent dans le football français depuis longtemps. Si en Espagne, en Angleterre etc… la capitale du pays possède plusieurs clubs en première division, Paris se cherche depuis de nombreuses années une deuxième grande équipe. C’est le Paris FC qui est le plus proche d’endosser ce costume.
Le club jusque-là présidé par Pierre Ferracci, qui a effectué un gros travail de structuration depuis plusieurs années s’apprête à changer de dimension. C’est la grosse annonce de la semaine dans le monde du football français, le PFC est sur le point de changer d’actionnaire rapporte L’Équipe avec l’arrivée de la famille Arnault associée à Red Bull. Dans un contexte où la France compte de plus en plus de milliardaires et a vu les grandes fortunes du pays décupler leurs richesses, beaucoup s’étonnaient de voir uniquement la famille Pinault investir dans le ballon rond. L’arrivée de la plus grande fortune française, estimée à 190 milliards d’euros, adossée au groupe Red Bull dont le savoir faire en matière de football est reconnu en Europe au Paris Football Club pourrait donc marquer un tournant à minima pour le club évoluant à Charléty qui va voir ses moyens très largement augmenter.
Le quotidien sportif explique que les prémices de ce projet sont déjà visibles avec le recrutement XXL du PFC cet été (Krasso, Lopez), la conservation de Kebbal qui vient d’ailleurs de prolonger son contrat jusqu’en 2028. L’objectif est bien entendu de rejoindre la Ligue 1 dès la saison 2025-2026 avec à terme, l’ambition de disputer la Ligue des Champions. Pour cela, un investissement compris entre 100M€ et 200M€ sur plusieurs années est évoqué pour y parvenir. Le Paris FC devrait également changer de stade dès la prochaine saison avec dans le viseur, le stade Jean Bouin du Stade Français, situé juste à côté du Parc des Princes.