Ce serait un véritable coup de théâtre. Et ça ne va pas redorer l’image des instances du football professionnel français. Selon nos informations, Cyril Linette, ancien patron du PMU et de L’Equipe, pourrait finalement recevoir le parrainage de l’Union des acteurs du football (UAF) alors qu’il ne l’avait pas eu ce vendredi matin.
L’intervention d’Oudéa-Castéra aurait rebattu les cartes
L’UAF avait préféré donner les siens à Vincent Labrune, Karl Olive et Alain Guerrini, alors que ce dernier ne l’avait pas obtenu la veille des présidents de club. L’intervention des politiques et notamment d’Amélie Oudéa-Castéra, révélée par le site L’Equipe, ce vendredi auprès de Philippe Piat, le patron de l’UNFP, l’une des composantes de l’UAF, semble avoir changé la donne.
Cette tendance forte de ce vendredi début de soirée va dans le sens du communiqué publié, un peu plus tôt dans la journée par l’UNFP sur son compte X : « À cette heure-ci aucun parrainage n’a été officiellement communiqué de la part de l’Union des acteurs du football (UAF) ». Une façon de préparer le terrain à ce nouveau revirement dont le foot français est désormais un habitué.
Après une journée de négociations et de critiques, la décision prise ce matin par l’UAF pourrait finalement être revue et Cyril Linette, parrainé comme il l’avait été la veille par Foot Unis. Ce revirement doit encore être confirmé, il reste jusqu’au 3 septembre, date limite du dépôt des candidatures au collège des indépendants pour valider définitivement ceux qui auront été désignés et mettre fin à cette tragicomédie.