Foot US : Les matches de la NFL sur Netflix établissent des records de streaming

Foot US : Les matches de la NFL sur Netflix établissent des records de streaming

Netflix a attiré une audience record de près de 65 millions de téléspectateurs – qui ont au moins suivi une minute de jeu – aux États-Unis pour les matches de NFL Kansas City Chiefs – Pittsburgh Steelers et Baltimore Ravens – Houston Texans, diffusés mercredi, le jour de Noël, selon l’institut Nielsen, spécialisé dans l’étude des audiences médiatiques.

Le match du début d’après-midi, qui a vu les Chiefs, champions en titre, s’imposer 29-10, a attiré en moyenne 24,1 millions de téléspectateurs, tandis que le match de fin d’après-midi, nettement gagné par les Ravens (31-2), a dépassé le flux précédent avec une moyenne de 24,3 millions de téléspectateurs.

Les deux matches NFL les plus regardés en streaming

Selon Nielsen, il s’agit des deux matches de la NFL les plus regardés en streaming dans l’histoire des États-Unis, le match Ravens-Texans atteignant un pic de plus de 27 millions de téléspectateurs avec la performance de la chanteuse Beyoncé à la mi-temps. Les cinq matches de NBA diffusés au même moment par ABC et ESPN ont attiré en moyenne 5,2 millions de téléspectateurs par rencontre.

Par rapport à la triple diffusion du jour de Noël de l’année dernière, où CBS, ABC et Fox diffusaient chacun un match, la double diffusion de cette année n’a pas connu de baisse notable. Dans le cadre du premier partenariat de trois saisons avec la NFL, Netflix a attiré en moyenne 24,2 millions de téléspectateurs, contre 28,6 millions de téléspectateurs en 2023.

Related Articles