Ce mardi matin, le parquet suédois a confirmé qu’une enquête pour « viol » est en cours sur des faits survenus dans le centre de Stockholm après le passage de Kylian Mbappé et son entourage, sans pour autant préciser qui était visé par cette enquête. Dans son communiqué, le parquet précise que le dépôt de la plainte concerne des faits qui se seraient déroulés le 10 octobre.
De leur côté, les journaux suédois sont plus précis. Aftonbladet, qui avait révélé l’ouverture d’une enquête lundi sans la relier au joueur, a publié dans la matinée un article dans lequel il est indiqué que le capitaine de l’équipe de France serait l’auteur des faits présumés, qui seraient intervenus jeudi dans un hôtel du centre-ville et qui ont fait l’objet d’un dépôt de plainte.
Lundi soir, le journal Expressen était le premier à faire du joueur de Real l’objet de l’enquête pour viol, indiquant qu’il relevait du statut de « suspect raisonnable », le plus bas niveau d’accusation de la justice locale. Selon un autre média suédois, TV4, la plaignante s’est rendue à l’hôpital, dans le service dédié aux victimes de viol, et a identifié Kylian Mbappé comme l’auteur désigné.
Et mardi matin, Expressen a publié un nouvel article, révélant cette fois que la police suédoise a saisi un pantalon noir, un haut et une culotte dans le cadre de ses investigations. Lundi, Mbappé avait qualifié ces accusations de « fake news » dans un post publié sur le réseau social X. Son entourage avait publié un communiqué démentant vivement toute implication. En fin de soirée, il précisait aussi à l’AFP ne pas être au courant d’une plainte visant la star.