L’Union des acteurs du football (UAF) a auditionné ce vendredi matin Christophe Bouchet, ex-président de l’Olympique de Marseille, et Gervais Martel, ancien patron du RC Lens, candidats pour obtenir l’un des trois sièges indépendants dans le futur conseil d’administration de la Ligue de football professionnelle (LFP) dont l’élection, ainsi que celle du futur président, est prévue le 10 septembre prochain.
Contrairement à ce que l’UAF pensait faire, elle a décidé d’attendre, avant d’accorder ses parrainages, la tenue de l’assemblée générale de Foot Unis, le syndicat des clubs qui aura lieu le 29 août. Ce jour-là, Foot Unis auditionnera à son tour les sept candidats (Vincent Labrune, Alain Guerrini, Cyril Linette, Christophe Bouchet, Gervais Martel, Karl Olive et Stéphane Martin). Ensuite, l’UAF et Foot Unis essaieront de se mettre d’accord sur le nom des candidats à parrainer (condition obligatoire pour pouvoir être désigné parmi les indépendants).
Laurent Nicollin, contrairement à ce qu’il avait dit à certains postulants au poste d’indépendants, a confié jeudi à L’Équipe que son syndicat ne donnerait pas de parrainages à tous les candidats, comme l’UAF qui, à date, ne souhaite en accorder que trois.