Kylian Mbappé va devenir propriétaire d’un club de football, sauf revirement peu probable de situation. Selon une information du Parisien que nous sommes en mesure de confirmer avec une source proche de l’entourage de l’attaquant, le capitaine de l’équipe de France et néo-joueur du Real Madrid (25 ans) sera ce mardi le nouvel actionnaire majoritaire, à hauteur de 80 %, du Stade Malherbe de Caen (Ligue 2). Le rachat, estimé à une quinzaine de millions d’euros, se fait par l’intermédiaire de Coalition Capital, le fonds d’investissement du champion du monde 2018.
Pierre-Antoine Capton, actuel président du conseil de surveillance, restera actionnaire minoritaire à hauteur de 20 %. Le fondateur de Troisième Oeil Productions et président du directoire de Mediawan, groupe audiovisuel européen, avait entériné au printemps le départ du fonds d’investissement américain Oaktree, arrivé en 2020. « Ils ont été là pour sauver le club, avait rappelé Capton à Ouest-France. Après, c’est un fonds d’investissement américain, pragmatique, qui veut récupérer son investissement. »
Mbappé, lui, va donc investir dans un club dans lequel il avait failli signer au moment où il n’était qu’un gamin de 13 ans. En 2013, l’adolescent de Bondy avait finalement choisi l’AS Monaco.