Folarin Balogun (23 ans) connaît sans doute sa meilleure forme depuis qu’il a rejoint l’AS Monaco en provenance d’Arsenal à l’été 2023. Pour la première fois, il a inscrit des buts consécutifs en Ligue 1, contre Le Havre AC et Montpellier. HSC. Cette série a ensuite été prolongée à trois matchs contre le Stade Rennais samedi soir.
Balogun a battu Steve Mandanda dans le but rennais avec une finition ébréchée au milieu de la première mi-temps. Ce fut finalement le but gagnant puisque le club de la Principauté s’est imposé 2-1. Cependant, l’ancien attaquant d’Arsenal a été contraint d’abandonner au milieu de la seconde période en raison d’une blessure à l’épaule.
Il est parti en se tenant l’épaule gauche et a été remplacé par George Ilenikhena. Lors d’une conférence de presse à laquelle assistaient Recevez l’actualité du football français, Adi Hütter a fait un bref point sur la blessure de l’attaquant. « Il s’est blessé à l’épaule et c’était très douloureux. Nous attendrons le verdict des tests », » dit l’Autrichien. Naturellement, la place de Balogun dans l’équipe de l’USMNT pour la prochaine trêve internationale est menacée.