Folarin Balogun (23 ans) a été contraint de se retirer de l’équipe de l’USMNT pour la prochaine trêve internationale après avoir subi une luxation de l’épaule contre le Stade Rennais samedi.
L’ancien attaquant d’Arsenal a marqué lors de la victoire 2-1 contre Rennes, alors qu’il poursuivait sa bonne forme, mais il a été contraint de se retirer au milieu de la seconde période après un atterrissage maladroit. Après le match, Adi Hütter a décrit la blessure subie par Balogun comme « très douloureux ».
Une luxation a maintenant été confirmée par L’Équipe, même si la gravité de la blessure reste à déterminer. S’il s’agit d’une simple luxation, l’attaquant pourrait revenir peu de temps après la trêve internationale, mais il existe un risque que la luxation soit plus grave et, dans ce cas, une opération pourrait être nécessaire. Cela mettrait peut-être même en doute sa présence lors du match contre l’ancien club d’Arsenal le 11 décembre.
Balogun va maintenant subir d’autres tests afin de gagner en clarté, cependant, l’USMNT a déjà confirmé que l’attaquant a été contraint de se retirer de l’équipe première de Mauricio Pochettino.