La première session des Championnats de France individuels, soutenus par BNP Paribas, Wilson, et Acadomia a débuté mardi. Les catégories jeunes 11/12 ans et 13/14 ans ainsi que les catégories seniors plus de 35 à 80 ans, sont au programme de cette première session. En raison des Jeux olympiques et paralympiques de Paris qui se dérouleront au Stade Roland-Garros, ces championnats de France sont cette année délocalisés en province.
Vidéo – L’Entretien Tennis Actu avec Lucas Pouille à Lyon
Les 13/14 ans, les 11/12 ans au programme
Les 13/14 ans ont ouvert le bal mardi, sur les courts du Country Club Barrière à la Baule. Suivra l’épreuve des 11/12 ans, qui se disputera de mercredi à samedi, toujours dans la station balnéaire de Loire-Atlantique. Les finales des catégories 13/14 ans et 11/12 ans, respectivement programmées samedi et dimanche, seront retransmises en direct sur la chaîne YouTube de la FFT, et commentées par Emilie Loit et Florent Serra. Cette première session se poursuivra avec l’entrée en lice des catégories 35 à 80 ans qui évolueront sur les courts du Touquet Tennis Club (ligue des Hauts-de-France).
La deuxième session aura lieu, quant à elle, du 12 au 30 août, avec les catégories 15/16 ans et 17/18 ans (à Dijon, au centre de ligue) et 2e, 3e et 4e série (à Blois, au centre de ligue). Comptant 17 épreuves et décernant un total de 70 titres de champion et championne de France, les Championnats de France individuels sont tout simplement la plus importante des compétitions nationales.