Association de chefs d’entreprise mode et textile, le Fashion Green Hub annonce la nomination d’Agathe Mouvielle, ex-directrice qualité de Camaïeu International, au poste de pilote des opérations Hauts-de-France. Elle sera notamment en charge du développement des activités de formation et des événements comme les Fashion Green Days et Fashion Tech Days.
Agathe Mouvielle officiait précédemment depuis 2016 pour Camaieu, après avoir été en charge de la qualité de produits et des équipes techniques de Petit Bateau. Ses précédentes expériences l’avaient amenée à officier à différents niveaux de responsabilité pour Luckson Trading et le groupe Decathlon.
Cette nomination intervient après que le Fashion Green Hub a été labellisé Manufacture de Proximité fin 2021. Il y a quelques jours, la structure annonçait le lancement d’un fonds de dotation destiné à former à la couture et l’upcycling, au sein du très dynamique écosystème textile roubaisien.
“En complément de ses activités originelles, l’association vient de lancer des formations au métier de couturières upcycling, des boutiques éphémères animées par des créateurs et une matériauthèque collective”, explique la présidente et cofondatrice Annick Jehanne. “Elle s’apprête aussi à essaimer son modèle de tiers-lieu phygital à Paris. Plateau Fertile ouvrira ainsi ses portes dans la capitale cette année”.
Annoncée en décembre dernier, cette déclinaison parisienne du Plateau Fertile de Roubaix prendra place dans le XIIIe arrondissement de Paris. Une première étape vers la potentielle déclinaison à travers la France de la structure originale nordiste. Celles-ci officieraient à ce jour dans le prototypage en 3D, la création de capsules à partir d’invendus, ou encore fabrication de séries courtes et personnalisées, pour le compte de 300 partenaires, dont de grands noms de la distribution.
Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com