Alors que le premier tour des élections législatives a lieu demain, l’actualité politique française se fait beaucoup plus discrète et occupe moins les conversations au camp de base des Bleus, à Bad Lippspringe. Après avoir annoncé, via leur capitaine Kylian Mbappé à la veille du premier match contre l’Autriche (1-0, le 17 juin), vouloir communiquer d’une seule voix avant le vote, les joueurs français n’ont pas vraiment avancé.
La fracture du nez de la star française puis les deux matches nuls (0-0 contre les Pays-Bas, le 21 juin, et 1-1 contre la Pologne, mardi) ont un peu mis de côté les questions en conférence de presse autour du sujet. Pas un mal, pour une équipe dont les sensibilités internes peuvent être différentes. Les joueurs n’étaient pas tous d’accord sur la façon de communiquer autour de l’évènement politique. Un moment observé de près par la Fédération, qui a souhaité que les Bleus ne s’expriment pas trop radicalement.
Il reste encore quelques heures pour le faire avant le premier tour, mais ce n’était pas la tendance du tout, ces dernières heures. Après les résultats, dimanche soir, l’actualité politique devrait refaire surface autour de la sélection.