Marie Mahé, Media365 : publié le vendredi 05 juillet 2024 à 15h40
Vendredi soir à 21h00, l’équipe de France affronte le Portugal, en quarts de finale de l’Euro 2024. Pour le moment, les Bleus n’ont pas convaincu leur public.
Les Bleus n’ont pas convaincu. Vendredi soir, à 21h00, l’équipe de France affronte le Portugal, dans le cadre des quarts de finale de l’Euro 2024. Avant cette rencontre, le dernier baromètre sport Odoxa a effectué un sondage, les mercredi 3 et 4 juillet, auprès d’un total de 1 005 personnes qui représentent la population française ainsi que 454 supporters de football. Pour le moment, le public français, en grande majorité, n’apprécie pas vraiment les résultats des hommes de Didier Deschamps, selon Le Parisien. 63% des Français interrogés se disent insatisfaits de leur équipe nationale, après les trois premiers matchs de poules et le huitième de finale remporté contre la Belgique ce lundi. Malgré leur parcours actuel, les Bleus ont donc du mal à ravir leur public. 59% des Français n’ont pas vraiment été enthousiasmés par leurs rencontres, en tant que spectateur. Pour le moment, l’équipe de France a signé deux victoires étriquées, sur le même score (1-0), avec l’Autriche, pour débuter, avant la Belgique en huitièmes de finale.
Mbappé et Thuram n’ont pas satisfait les Français
Ses deux derniers matchs de poule s’étaient soldés par des nuls, contre les Pays-Bas (0-0) puis face à la Pologne (1-1). Selon les personnes interrogées, les difficultés des Bleus sont à chercher du côté du niveau des différents joueurs sélectionnés ainsi qu’à leur engagement individuel respectif, leur niveau mental sans oublier leur combativité. Didier Deschamps a aussi été évoqué dans ce sondage. La tactique et les compositions d’équipes du sélectionneur de l’équipe de France ont convaincu la moitié des Français et des supporters de football. Ce sont certains joueurs qui sont davantage critiqués. Les deux Français les plus cités sont Kylian Mbappé, qui n’a inscrit qu’un but sur penalty, ainsi que Marcus Thuram, qui n’a toujours pas ouvert son compteur dans cet Euro. 56 et 55% des Français sont insatisfaits de leurs prestations respectives. Antoine Griezmann (54 %) et Ousmane Dembélé (51 %) suivent de très près.